Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Volumio ? au lieu de LMS ?
#1
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir comment volumio était reconnu par calaos serveur ?
https://volumio.org/

Est-ce que c'est aussi bien géré que LMS ?
J'ai un couple Raspberry / Hifiberry et mon but est d'avoir la gestion de cet "ampli" via mon écran tactile / tablette / téléphone calaos ...

par avance merci pour votre réponse rapide !
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#2
Salut,

C'est pas géré du tout dans calaos. Il n'y a que le support des squeezebox dans calaos.

Un jour peut etre...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
bon bah au moins c'est clair ... reste plus qu'à trouver l'installation idéale pour transformer mon hifiberry en lms ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#4
max2play ça fait office de squeezbox. mais pas de LMS.
Je suis un peu perdu pour la suite de mon installation.
J'ai un couple rasp/hifiberry. mais un seul. J'ai 2 amplis qui arrivent sur ce couple.
Si j'installe max2play sur le rasp et que je branche le tout sur le réseau, j'aurais la gestion audio dans calaos ?

Dans quelle mesure j'ai besoin d'un serveur (LMS) ? et si j'en ai besoin, il me manque quoi dans mon installation ?
Une minute de théorie pour comprendre le lien qu'il y a entre calaos, squeezbox, et LMS ne serait pas de refus ;-)
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#5
LMS c'est le serveur qui fournit les musiques aux squeezebox et qui centralise leur gestion. sans LMS, une squeezebox ne fonctionnera pas. Note qu'il était appelé "squeezebox server", ce nom était bien plus explicite Wink
C'est un logiciel, à faire tourner sur un ordinateur qui doit être allumé en continu (pour ma part, c'est sur une petite machine sous linux qui me sert aussi de NAS, serveur d'impression, etc).

squeezebox, c'est une famille de produits de diffusion de musique, notamment du matériel qui était fabriqué par logitech.

squeezelite (par exemple), c'est un logiciel qui parle le protocole des squeezebox.

et le lien avec calaos, c'est que :
- calaos sait parler à une squeezebox, pour faire "play", "rewind", toutes ces choses-là, à partir d'un interrupteur par exemple ;
- l'interface tactile de calaos a une section pour gérer ces squeezebox (mais cette interface n'est pas indispensable).
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#6
J'ai pris connaissance de ce projet, en fait c'est juste un lecteur de musique autonome.

L'intéret des Squeezebox, c'est d'entre centralisées sur un serveur : toute la musique pour toute la maison au même endroit, avec entre autres la possibilité de synchroniser les squeezeboxes ensemble pour jouer la même chose dans toute la maison.

Chez moi, j'ai des haut-parleurs intégrés dans la cuisine et la salle de bain, je dois ajouter une squeezebox dans le séjour, une dans le salon, ensuite il y en aura dans les chambres... Tout ça avec un seul serveur de musique centralisé...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#7
bah là, j'ai joué avec tout l'après midi. Non, ce n'est pas un lecteur de musique autonome. Enfin si mais pas que ;-)

Max2play, c'est une distrib linux qui embarque tout un tas de truc. Elle peut faire tourner un LMS et une squeezebox. Donc si tu as 5 zones de musique, tu as besoin de 5 cartes hifiberry dont une seule aura un LMS ...

Franchement c'est pas mal. Pour l'instant, je ne sais juste pas comment activer la squeezebox du côté calaos ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#8
Donc je te confirme que tout fonctionne comme prévu. bon chez moi je n'ai qu'une seule et unique zone de musique donc je n'ai qu'un seul couple hifi/raspberry sur lequel j'ai installé max2play. Et dans cette petite distrib' sympa j'ai installé un serveur LMS et un player Squeezebox ...

Tout fonctionne bien et l'installation est hyper facile. Le plus dur, c'est finalement de remettre un peu tout dans l'ordre quand tu pars de zéro comme moi et qui ne connaissais pas les "termes". là où j'ai le plus galérer c'est pour trouver comment faire reconnaître la zone de musique à calaos serveur. Mais la solution est ici :https://www.calaos.fr/wiki/fr/lecteur_de_musique?s[]=squeezebox
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)