Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim bobine instable
#1
Bonjour

Je viens de finir mon armoire, j'attaque l'installation du système.
Mon système est composé d'un wago 750-881, relais finder, centrale windbox.
j'ai donc implanté le programme dans l'automate via codesys. aucun problème

J'utilise mon pc pour utiliser calaos installer (je n'arrive pas a installer calaos installer sur linux je suis vraiment novice sur linux)

Pour tester mes sorties j'utilise le bouton (allumer/éteindre) pour m'assurer de mon cablage.
Et la c'est le drame.
Le relais se mets a grésiller, comme si l'état de sortie changait de 1 a 0 a haute fréquence.

J'ai d'abord imaginé que mon câblage n'était pas bon.
pour m'en assurer j'ai fait un petit programme basique sur l'automate avec un set et reset des sorties, la aucun souci.

je sèche sur le sujet.

info supplémentaire je n'ai pas de réseau pour le moment je suis connecté en direct sur l'automate.

Avez vous des pistes ?
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#2
Salut,

Quel est l'etat des led USR et I/O sur le wago quand tu as calaos_installer?
La sortie qui fait du yoyo, sur l'automate elle clignote? ou bien elle est allumé en fixe?
Quelle version du programme calaos tu as chargé dans le 881?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(06-03-2016, 08:38 AM)raoulh Wrote: Salut,

Quel est l'etat des led USR et I/O sur le wago quand tu as calaos_installer?
La sortie qui fait du yoyo, sur l'automate elle clignote? ou bien elle est allumé en fixe?
Quelle version du programme calaos tu as chargé dans le 881?

Salut, 

J'ai refait un essai ce soir. Donc la led USR est orange fixe I/O est fixe, NS clignote et MS est fixe.
alors j'ai testé plusieurs sorties c'est identique, elle scintille.
j'ai chargé Wago 3.0.

Merci 
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#4
Bonsoir

Je viens de me rendre compte que le " Switch mode" de l'automate n'était pas sur run. 
Je ne sais si cela peut venir de ça mais je retesterai cette semaine. 

Par contre le programme est bien lancer via codesys. 
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#5
Ok, peux tu tester avec la version 2.3 plutot que la 3.0? La 3.0 est encore en dev et il se peut que ce soit buggué...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Problème résolu aussi.

Aucun problème avec la 2.3

Encore merci.
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#7
(06-13-2016, 07:47 AM)raoulh Wrote: Ok, peux tu tester avec la version 2.3 plutot que la 3.0? La 3.0 est encore en dev et il se peut que ce soit buggué...

Bonsoir Smile ,
Je suis actuellement en V3, je tourne sur un nuc5CPPYH avec l'écran elotouch, mon automate est un 750-880. Calaos tourne parfaitement bien, j'en profite pour vous féliciter pour le tuto qui est très clair.
J'ai le même problème concernant l'état des sorties qui clignotent, je voulais savoir si vous pensez que le problème sera résolu prochainement ou s'il vaut mieux tourner sur la V2.3?
Aussi sur calaos installer je ne vois pas la possibilité de commander des chauffages en fonction de la température, un ajout serait-il possible dans l'avenir sur la V3?
J'en profite aussi pour demander si l'accès au navigateur sera activer? 
Merci pour vos réponses  Tongue
Reply
#8
J'ai levé un bug sur github sur ce sujet avec un début d'analyse du problème en mai dernier sans réponse jusqu'ici. J'ai l'impression que les issues ne sont pas traitées sur github... Comment contribuer autrement ?
Reply
#9
@Rusty

Si elle le sont. Sauf que le code codesys est assez complexe et je le touche pas souvent...

D'apres ce que tu dis, il y a un soucis avec la v3 de calaos_wago. Normalement cette version est pas a utiliser. Je l'ai ecrit ici: https://github.com/calaos/calaos_wago/bl.../README.md
A moins d'avoir une borne DALI maitre (la nouvelle borne wago).

Je suis au courant d'un pb sur la v3, qui arrive quand tu n'as pas de borne DALI maitre justement. Ce qui a l'air d'etre ton cas. Et j'ai pas trouvé de solution pour corriger ca....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)