Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction Calaos V2
#11
Hum... Ca semble etre un probleme lié aux librairies KNX qui sont differentes entre le 849 et le 889. Donc ca ne va pas marcher.

Ce que tu peux faire, si t'as pas besoin de KNX, c'est de prendre le projet 880/881/841 et faire la meme manip. Ca devrait marcher.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
Je pense que je vais changer d'automates et prendre un 849. Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de KNX mais je préfère prévoir au cas où...
J'avais choisi de prendre un 889 suite à ce que j'avais lu sur le Wiki:
"La tête 750-841 pour les installations dites “classiques” (Remplacé par 750-881)
La tête 750-849 pour les installations nécessitants une compatibilité KNX. (Remplacé par 750-889)"
Tu devrais préciser qu'il n'y a pas le programme. Bien que j'aurais dû un peu plus me renseigner à ce niveau, ça évitera toute confusion.
Reply
#13
Vu que t'en as un sous la main ce serait bien d'aider a ce qu'on fasse marcher le programme dessus, comme ca c'est supporté officiellement. J'ai pas de 889 sous la main, mais toi oui!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
Je ne vois bien évidemment aucun inconvénient à aider la communauté calaos, tu dois t'en douter. Le problème c'est que je n'ai que 14 jours pour le renvoyer et je l'ai déjà reçu la semaine dernière. Donc si au final cela ne fonctionne pas je n'aurais plus de possibilités de le retourner, il me faut quand même des garanties de bon fonctionnement au vue des prix de la tete de l'automate.
Autre point je suis en phase finale de mon installation électrique , donc j'aimerais trouver une solution fonctionnelle assez rapidement.
Reply
#15
Comme dit dans mon post avant:
si t'as pas besoin de KNX, c'est de prendre le projet 880/881/841 et faire la meme manip, ca devrait marcher sans probleme.
Pour le KNX on pourra voir plus tard.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
Bon et bien test avec les 3, en conclusion :

- je peux accéder au système ( en ligne -> acceder au système )
- et quand je clique sur '' démarrer '' -> "" Faute de communication (#0) : Logout ""
Reply
#17
Bonjour,

Petites questions au passage Big Grin

Sur le github il y a un fichier wago_889.pro dans le répertoire WAGO_V3
Cette version pourrait fonctionner avec le 750-889 et Calaos v2 mais il faut obligatoirement codesys v3 pour l'injecter, c'est bien ça ?
Reply
#18
Non, c'est pas ca Smile

Il faut codesys 2.x pour charger le projet. wago_889.pro v3 c'est la version 3.0 en cours de dev pour le programme calaos.

D'ailleurs pour un truc stable je te conseille de partir sur la version 2.3 du projet.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
Salut,

As tu réussi à faire marcher le 750-889 au final ?
Car je pense prendre ce modèle également (le kit dispo sur insystem-shop) histoire d'avoir la possibilité de mettre du knx même si ça ne sera pas le cas au début...

Merci pour les infos,
Davidinfo
Reply
#20
Oui ca fonctionne mais pas la partie KNX.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)