Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme - Digicode
#1
Bonjour a tous,

Voila je ne sais pas si cette demande a déjà été demandée, mais bon je lance mon idée

Avez-vous déjà pensé a ajouter un digicode numérique à calaos ?

J'imagine bien un petite digicode sur un écran tactile ou via l'application Smartphone pour désactiver une alarme ou autres ...

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
Reply
#2
Oui l'idee est deja dans la todo list.
Le principal probleme c'est comment securiser le code PIN. Si on le met dans la config en clair ca va pas etre trop securisé...
Il faut qu'on y reflechisse...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Je ne connais pas exactement comment est développé CALAOS,

Je pense que vous l'avais peut être envisagé de créer un fichier XML dédié et les mots de passes seront codés MD5
Reply
#4
Dans tous les cas, un code PIN à 4 chiffres peut être facilement cassé, que ce soit stocké en clair ou hash (MD5, SHA ou autre...), à partir du moment où la conf peut être récupérée.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)