Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S.O.S - Installation qui n'as pas était terminer par mon installateur.
#2
Salut et bienvenue,

Quelques reponses a tes questions:

1- Oui il est compatible, a une exception pres. La borne DALI 753-647 n'est pas supporté par calaos. En fait c'est une borne un peu recente que j'ai jamais eu entre les mains. Donc je n'ai pas pu ajouté le support pour calaos. Le principal probleme vient du fait que c'est une borne "multi maitre", donc plusieurs "maitres" peuvent acceder au bus et controler les lumieres. C'est le cas de tes detecteurs. Aujourd'hui ca ne marche pas avec calaos... Si un jour j'ai l'occasion de mettre la main sur ce module ainsi que d'un detecteur maitre, je pourrais voir pour ajouter le support.

2- Non car il faut au minimum charger l'automate avec le programme calaos. Pour ca codesys est obligatoire. A voir si on peut te le "preter"

3- Ce n'est pas possible malheureusement. Une fois que le programme calaos est chargé l'ancien est ecrasé et on ne peut pas le recuperer. Le seul moyen c'est d'avoir le code source original (c'est un fichier .pro) que ton ancien installateur a fait.

4- D'apres tes photos et les modules que tu as, les sorties 750-1500 vont sur des platines relais. Ces relais sont ensuite connectés sur une lampe ou un volet. Peut etre que ces liaisons electriques ne sont pas faites, ou il manque une connection quelque part. La il faudrait regarder sur place pour voir ce qui ne va pas au niveau electrique. Normalement un electricien est capable de le faire, en ne touchant qu'a la partie electrique classique (apres la platine relais).

A propos de ton reve, je pense que c'est largement faisable avec du calaos. Pour peu que tu te sentes d'attaque pour comprendre et faire marcher ton systeme. Ce n'est pas extremement compliqué, mais il faut prendre le temps et les personnes du forum sont la pour aider. Il faudra pas contre le faire etape par etape, en prenant le temps de comprendre ce que tu fais. C'est tout benefique pour toi, car tu maitrisera ton installation et tu ne seras plus dependant. De plus tu pourras depanner facilement quand tu auras un soucis.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: S.O.S - Installation qui n'as pas était terminer par mon installateur. - by raoulh - 02-23-2016, 11:13 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)