Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mysensors
#1
calaos-os 2.99 i7 aucune communication avec Gateway ethernet mysensors
node température et node lumière la Gateway ne recoit aucun message provenant  de calaos et la temperature reste à 0
Reply
#2
+ détails ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
(Et si tu veux qu'on soit plus loquaces, tu peux toi aussi écrire un peu mieux : des formules de politesse, des phrases, etc. Ce serait cool parce que là ça ne donne vraiment pas envie de te répondre correctement...)
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#4
(04-25-2016, 01:11 PM)lbeyaert Wrote: calaos-os 2.99 i7 aucune communication avec Gateway ethernet mysensors
node température et node lumière la Gateway ne recoit aucun message provenant  de calaos et la temperature reste à 0

essai avec Serial Gateway ok

quelqu'un a t-il testé avec ethernet Gateway svp ?
Reply
#5
(04-25-2016, 01:17 PM)tiramiseb Wrote: (Et si tu veux qu'on soit plus loquaces, tu peux toi aussi écrire un peu mieux : des formules de politesse, des phrases, etc. Ce serait cool parce que là ça ne donne vraiment pas envie de te répondre correctement...)
alors ne repond pas, pas besoin de 2 posts pour cela
Reply
#6
Bonjour lbeyaert,

Désolé mais en tant que modérateur je ne peux pas laisser passer ceci.

La moindre des politesses quand on arrive sur un forum communautaire, est d'en respecter les membres et de s'exprimer correctement.

Comme l'a indiqué Tiramiseb, la moindre des choses est de poster des messages cordiaux avec les formules de politesses associés: bonjour, merci, etc. De plus si vous souhaitez de l'aide, à minima expliquer correctement la problématique rencontrée, les opérations réalisées, etc. D'ailleurs, ça ne motive personne à vous aider.

Je suis persuadé que ce premier contact désagréable est du à une mauvaise humeur passagère, et que tout ceci va s'adoucir.

Cordialement,

Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Salut, En tout cas @lbeyaert si tu as d'autres retours sur mysensors, n'hésites pas c'est très intéressant (nb: et... concis, ou pas, peu importe!).

J'essaye aussi de builder un système "qui fonctionne" sur mysensors, et je pense utiliser à court terme n'utiliser que le serial gateway, mais à moyen terme le MQTT est portable et intéressant, il y a un potentiel d'interopérabilité évident.

Bref, attention la communication série présente quelques bugs selons les #define activés.. (nb: ça me fait penser qu'il faut que je fasse une pull request).
--
Construction neuve en cours.. probablement un Calaos avec un raspberry pi dans un premier temps.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)