Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) HELP !! Mise à jour firmware automate
#11
Bon quelques explications:

- L'automate est en erreur si il n'y a aucune borne de connecté et impossible de se connecter avec calaos ou codesys dans ce cas la. (Juste mettre la borne de fin ne suffit pas, il faut une borne IO en plus au minimum)
- Pour que calaos fonctionne, il faut que le programme calaos chargé soit par codesys, soit via calaos_installer soit en mode RUN. Pour ca il faut que le bouton sous le clapet de la tete soit vers le haut, et si le programme est lancé la led USR est orange ou verte.
- Le port 4646 est utilisé uniquement pour le programme calaos, il n'y a rien a faire sur la page web.
- Vu que ca ne marche pas chez toi @Bouloi75, je te conseille de refaire l'update via calaos_installer. Attention il faut bien attendre a la fin que le programme soit entierement ecrit sur la flash (ca peut prendre jusqu'a 10min !!) Si tu as codesys tu peux aussi repgrammer par ce biais la.
- Dans tous les cas pour que calaos installer fonctionne il faut que la led USR soit allumé, si elle est eteinte le programme ne tourne pas.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
J'ai finalement réussi hier soir à résoudre mon probleme. Mais pour être honnête, ayant fais plein de choses je ne suis pas certain de la procédure.
Mais en effet, j'ai commencé par ajouter une borne --> automate n'est plus en erreur.

Je me suis connecté en ftp et j'ai supprimé les fichiers dans /PLC. J'ai ensuite fait un programme très simple dans CoDeSys --> com ok avec l'automate
J'ai pu ensuite valider que Modbus fonctionnait.  
J'ai finalement réussi à recharger calaos_wago_881.pro dans l'automate depuis CoDeSys.
Puis me connecter avec calaos-installer


Tout semble fonctionner correctement maintenant!

Une question, quand tu dis : "...cela veut dire que le port qui est censé être ouvert (4646, activé via le portail de configuration web)..."
De quel portail est il question?
Merci.
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#13
C'est faux, il n'y a rien a faire sur un portail web a propos du port 4646. Ce port est utilisé par le programme calaos et a rien a voir avec wago.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
(02-01-2016, 04:22 PM)raoulh Wrote: C'est faux, il n'y a rien a faire sur un portail web a propos du port 4646. Ce port est utilisé par le programme calaos et a rien a voir avec wago.

Il y a certainement un malentendu car je reprenais ce que tu écrivais dans le message #10:

"cela veut dire que le port qui est censé être ouvert (4646, activé via le portail de configuration web) ne l'est manifestement pas. Cela ne m'étonnerait pas que le firmware soit foireux"

Etant débutant avec Calaos, j'ai alors pensé qu'il y avait un portail pour configurer calaos-server :-)
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#15
(02-01-2016, 03:58 PM)Bouloi75 Wrote: J'ai finalement réussi hier soir à résoudre mon probleme. Mais pour être honnête, ayant fais plein de choses je ne suis pas certain de la procédure.
Mais en effet, j'ai commencé par ajouter une borne --> automate n'est plus en erreur.

Je me suis connecté en ftp et j'ai supprimé les fichiers dans /PLC. J'ai ensuite fait un programme très simple dans CoDeSys --> com ok avec l'automate
J'ai pu ensuite valider que Modbus fonctionnait.  
J'ai finalement réussi à recharger calaos_wago_881.pro dans l'automate depuis CoDeSys.
Puis me connecter avec calaos-installer


Tout semble fonctionner correctement maintenant!

Une question, quand tu dis : "...cela veut dire que le port qui est censé être ouvert (4646, activé via le portail de configuration web)..."
De quel portail est il question?
Merci.
c'est moi qui parlait du port 4646 et c'est effectivement une erreur de ma part.
Je vais essayer de tenter ta méthode le weekend prochain... et si ça marche, je ferais un petit tuto.
Reply
#16
@raoulh, @pecmania
oups, désolé pour la confusion :-)

@pecmania,
n'hésite pas si tu as des questions sur les différentes manip que j'ai pu faire
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)