Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 3 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme pré-intrusion [Idées...]
#11
Oui tu peux faire ca avec une caméra et aussi un détecteur de mouvement... voir coupler les 2 pour éviter les fausses alarmes... c'est ce que je veux faire chez moi !
Du coté de mon portail (qui n'existe pas encore... Confused  ) je vais installer une caméra et un détecteur de mouvement. Si les 2 détectent un mouvement j'envoie un mail... avec image bien sur Cool
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#12
Bon alors la myfox home alarm c'est de la belle merde. La camera est chouette, meme si ca utilise du cloud uniquement... La qualité est vraiment top.
Par contre leur boitier en wifi se deconnecte tout le temps sans raison.
Du coup j'ai tout renvoyé... Pas fiable pour une alarme ce truc...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
ôh moins le verdict a été rapide à tomber !!!
Merci même si c'est une déception.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Ouai je suis assez decu. Les capteurs sont top par contre. Du coup j'ai commandé leur centrale HC2. Ca fait aussi de la pseudo "domotique" mais au moins ca passe par de l'ethernet, tu peux y mettre un module GSM aussi.

En fait leur machin wifi il se deconnectait de leur cloud sans raison et ca pendant le temps ou t'es pas a la maison. Du coup ta maison est plus sous surveillance. Supeeer pour un systeme d'alarme. Et pour le refaire marcher je devais refaire la manip d'install qui dure 3 plombes. Le service client m'a repondu que des trucs pourri (genre c'est mon wifi qui est pas sur le bon canal, blablabla...) alors qu'il y a aucun soucis et que j'habite la campagne ou t'as presque pas de wifi alentour... bref.

Leur ancienne centrale HC2 a l'air plus fiable et autonome... A voir...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Pour donner suite à ce sujet, j'ai enfin reçu un détecteur hyperfréquence qui ressemble à ça:
http://fun-eclairage.fr/706-thickbox/det...f-jq-l.jpg
http://www.amazon.fr/dp/B0120KLMMW/ref=p...91_TE_item

Très classique, même si ce n'est pas ce modèle là précisément.
Connexions:
- L+N pour l'alimentation en 24v
- L+N pour le relai, ici du 24v aussi pour aller sur une entrée du Wago.

Trois réglages classiques: jour/nuit, portée et durée de l'évènement lors de la détection.

Branché sur le Wago, cela fonctionne bien sur le principe.
Maintenant, posé au tableau électrique/wago, vers un mur extérieur (1,5m de distance), puis je passe derrière le mur histoire de voir si on peut détecter un passage depuis l'intérieur.
Quelques essaies peu concluant pour l'instant !
- portée faible: pas de faux déclenchement, ne traverse pas le mur  Confused
- portée forte: bcp de faux déclenchement, et semble me détecter de l'autre côté du mur... ou alors, c'est le hasard des faux déclenchement  Angel Il y a pas mal de bordel dans le sellier, machine à laver, PAC, etc. Peut-être qu'il est perturbé par les éléments métalliques, qu'il détecte les mouvements d'eau dans les tuyaux, etc... je ne sais pas.

Prochain essaie depuis le garage pour traverser un mur de brique simple. Pas d'élément autour, pas rail placo, pas d'isolation... 

A suivre. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
Tests suivant, dans le garage à travers un mur simple (brique, sans placo ni isolation).
Alors:
- ça passe à travers le mur, à presque 2m. Idéalement il faudrait 1m de plus jusqu'à la clôture.
- on est détecté à 80%, peut-être augmenté en affinant le réglage peut-être
- par contre, ça détecte aussi dans le dos (dans le garage donc), certainement un rebond d'ondes... pas pratique.

Pas essayé avec un chat, mais ça doit le détecter aussi.
Prochains essais sur des positions différentes du capteur.

a+
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#17
Les hyperfrequences traversent certaines parois donc on preconise souvent de bien orienter le detecteur pour justement ne pas detecter a l'arriere de ces parois.  Pour moi les detecteurs standards ne sont pas concus pour cela, meme si ca peut marcher dans certains cas.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#18
@Raoulh, je vois que tu possède une centrale Myfox HC2, je suis également intéressé par ce système.
As tu établi une communication entre Myfox et Calaos? et t'es tu penché sur cette api https://api.myfox.me
L'intérêt pour moi serait de récupérer les températures intégrés aux capteurs Intellitags.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#19
@diouk,

Non j'ai rien connecté entre calaos et l'alarme. Je vois pas trop ce qui pourrait etre utile pour moi en fait Smile

Concernant les capteurs de temp des intellitags, laisse tomber. C'est pas tres fiable. En gros le soucis c'est que les capteurs sont installé en haut des ouvrants. Donc la ou la temperature mesuré reflete absolument pas la temp reelle.
Normalement un capteur de temp doit etre installé a hauteur d'homme (~1m du sol).
Sur l'interface myfox les temp sont juste completement fausses comparé a mes capteurs 1wire et pt1000 que j'ai dans les pieces mais placé aux bon endroits...

Ensuite leur domotique. C'est principalement du DIO, en 433Mhz. De la grosse merde ce truc. Donc vraiment pas utile pour nous autre...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
Ok merci pour l'info, je vais resté sur un système autonome et indépendant alors.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)