Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix des éléments pour construire mon installation
#21
Arf, non l'activation du ssh sur la page web c'etait une fonction de la v1 qui a disparu depuis...

Normalement il n'y a rien a faire de special pour se connecter via ssh. Tu as quoi comme erreur dans putty? T'es sur de ton reseau?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#22
(02-01-2016, 09:58 AM)raoulh Wrote: Arf, non l'activation du ssh sur la page web c'etait une fonction de la v1 qui a disparu depuis...

Normalement il n'y a rien a faire de special pour se connecter via ssh. Tu as quoi comme erreur dans putty? T'es sur de ton reseau?
mon IP: 192.168.0.28
celle du raspberry: 192.168.0.30
firewall désactivé
le ping fonctionne.
lorsque je lance putty, j'ai droit à une erreur "network error: software caused connection abort"
alors que calaos installer marche et me permet de charger une configuration dans la raspberry pi.
Reply
#23
D'apres google:
https://superuser.com/questions/294824/p...tion-abort

C'est une erreur du reseau qui fait couper la connection par windows a cause d'un probleme de connexion (routeur, cable, etc...) Je pense que tu peux chercher de ce coté la car ca marche tres bien le ssh avec putty.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#24
(02-02-2016, 09:52 AM)raoulh Wrote: D'apres google:
https://superuser.com/questions/294824/p...tion-abort

C'est une erreur du reseau qui fait couper la connection par windows a cause d'un probleme de connexion (routeur, cable, etc...) Je pense que tu peux chercher de ce coté la car ca marche tres bien le ssh avec putty.

Je m'y remets. J'ai donc trouvé comment faire marcher la liaison ssh et j'ai donc pu changer l'adresse IP du serveur.
La difficulté était d'avoir l'IP de l'image raspberry (169.254.189.104).
Donc maintenant, j'ai bien un accès en ssh au serveur (avec la nouvelle IP), mais maintenant je n'arrive pas à envoyer une configuration au calaos server.
Voici l'erreur que j'ai:
erreur de connexion!
vérifiez vos identifiant
HTTP error: Error downloading https://192.168.1.30/api.php - server replied: Internal server Error

Pourtant, le serveur est bien en mode enable, le login et mot de passe sont OK, et l'adresse IP est la bonne.
Une idée?

edit: l'autodetection du calaos server ne fonctionne pas non plus

quand je vais en https sur le serveur, j'ai bien l'interface de calaos qui s'affiche avec l'interface de connexion, mais quand je rentre mes login et mes mots de passe, ils sont refusés.

j'ai réinstallé l'image, et ce problème apparait dès le début.
Reply
#25
As tu bien renseigné ton nom d'utilisateur et mot de passe dans le fichier de configuration ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#26
(06-19-2016, 11:59 AM)st eevedu49 Wrote: As tu bien renseigné ton nom d'utilisateur et mot de passe dans le fichier de configuration ?

oui, j'ai bien renseigné mon nom d'utilisateur et le mot de passe associé.
A noter que lorsque je me trompe d'IP, la réponse de calaos installer est longue.
Là, avec la bonne IP, la réponse avec l'erreur est immédiate.
Reply
#27
La bonne IP?

Tu dis que l'IP du rpi est 169.254.189.104, et ensuite tu essayes de te connecter avec 192.168.1.30 ?

Pour info les adresses 169.254.* sont des IP auto assignés lorsqu'il n'y a pas de DHCP sur le reseau.

Tu as serieusement un soucis de reseau sur ton installation...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#28
pour le moment, je me connecte directement de mon PC sur le boitier, d'où l'absence de DHCP lorsque je démarre le boitier pour la première fois (ce qui explique l'IP du raspberry au démarrage). J'ai ensuite changé l'IP en SSH en 192.168.1.30. Mais pour autant, je n'arrives toujours pas à envoyer une configuration calaos sur le raspberry.
Reply
#29
Bonjour Pecmania,

Pour télécharger ta configuration, as-tu regardé si tu avais bien les fichiers rules.xml et IO.xml ?

Il se trouve dans le répertoire /etc/Calaos ...

Pour voir si ils sont bien présent, tu peux te connecter via WINSCP ou bien par SSH avec la commande "ls /etc/calaos"

Si les fichiers ne sont pas présent, tu peux exécuter la commande "systemctl start calaos-server" (je ne sais pas si la commande systemctl restart calaos-server fonctionne) . Ils seront automatiquement crée.

Exécute aussi la commande systemctl enable calaos-server pour démarrer Calaos Server...
Reply
#30
(06-21-2016, 08:15 AM)Kent1 Wrote: Bonjour Pecmania,

Pour télécharger ta configuration, as-tu regardé si tu avais bien les fichiers rules.xml et IO.xml ?

Il se trouve dans le répertoire /etc/Calaos ...

Pour voir si ils sont bien présent, tu peux te connecter via WINSCP ou bien par SSH avec la commande "ls  /etc/calaos"

Si les fichiers ne sont pas présent, tu peux exécuter la commande "systemctl start calaos-server"  (je ne sais pas si la commande systemctl restart calaos-server fonctionne) . Ils seront automatiquement crée.

Exécute aussi la commande systemctl enable calaos-server pour démarrer Calaos Server...
bon. au lieu de prendre une image fraichement téléchargée, j'ai pris l'image que j'avais téléchargé à l'époque, et là, j'arrive à uploader.
En revanche, j'essaye maintenant de mettre mon wago et ma raspberry ensemble, et le wago se met en mode dégradé. Quel est la check liste à faire pour que cela puisse à nouveau marcher?
edit, c'est bon j'ai réussi à faire la synchro!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)