Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#1
Bonjour à tous,

Existe t-il un tuto "pour les Nuls" qui expliquerai concrètement comment installer le serveur Calaos ainsi que Calaos Home sur une machine ?
Sa permettrais au personne n’ayant aucune connaissance en Linux et prog. de pouvoir profiter de Calaos.

Thibaut





Reply
#2
Bonjour Thibaut,

C'est pas simple a faire. Pas parce que c'est complexe, mais plutôt parce qu'il existe de très nombreux cas différents. Ne serait-ce que selon le PC choisi ça va beaucoup varier.

Je peux éventuellement faire un tuto pour installer Linux dans une machine virtuelle VirtualBox, et y installer Calaos dedans. Ca permet à tout le monde de s'installer le logiciel pour tester, quelque soit son PC ou son Mac (ou presque).

Qu'est ce que tu en penses ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Bonjour et merci pour ta réponse
Bonne idée. Big Grin

L'utilisation de Virtualbox permettra de se familiariser avec le système et de pouvoir le faire tourner sur un PC.


A+





Reply
#4
(10-20-2013, 11:17 AM)Arnaud Wrote: Je peux éventuellement faire un tuto pour installer Linux dans une machine virtuelle VirtualBox, et y installer Calaos dedans. Ca permet à tout le monde de s'installer le logiciel pour tester, quelque soit son PC ou son Mac (ou presque).

Qu'est ce que tu en penses ?
Bonjour Arnaud.

Je vote pour aussi.Big Grin

Au passage tu comptes utiliser quel distrib Linux ?
Je suis en train de découvrir Calaos, je commence donc mes essais, donc a la limite autant utiliser la meme distrib que vous avez l'habitude d'utiliser ca évitera les éventuelles problèmes.

A+
Filou
Reply
#5
A la demande générale de vous deux, j'ai presque fini un tuto :-)
On utilise une Ubuntu Desktop, elle est simple et pratique.

Tu veux faire le béta testeur du tuto ? Le but est de suivre la procédure et me dire si c'est clair et si j'ai rien oublié
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Cool, j'ai hâte de voir ce tuto !
Je me porte volontaire pour faire le béta testeur.
A+





Reply
#7
(10-22-2013, 07:40 PM)Arnaud Wrote: A la demande générale de vous deux, j'ai presque fini un tuto :-)
Cool

(10-22-2013, 07:40 PM)Arnaud Wrote: Tu veux faire le béta testeur du tuto ?
Oui avec plaisir.

Je telecharge Virtuabox de suite. J'ai VMware pour le momentUndecided
Reply
#8
Le tuto va même t'expliquer comment télécharger VirtualBox :-)
Cela dit, tu peux rester en VMWare ça fonctionne aussi très bien. Tu pourras passer au chapitre installer d'Ubuntu. Il me reste qlq détails à régler pour que ça fonctionne
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
(10-22-2013, 08:58 PM)Arnaud Wrote: Le tuto va même t'expliquer comment télécharger VirtualBox :-)
Cela dit, tu peux rester en VMWare ça fonctionne aussi très bien. Tu pourras passer au chapitre installer d'Ubuntu. Il me reste qlq détails à régler pour que ça fonctionne
Cool, bon ba je passe a l'étape telechargement ubuntu Tongue le temps que tu regle tes derniers détail Big Grin
Reply
#10
Bonjour,
Je m'invite à cette demande générale (qui du coup passe de 2 à 3 demandeurs).
J'ai commandé ce qui sera mon futur serveur calaos, a savoir un MELE A2000G.
En attendant de le recevoir, je voudrais mettre en provisoir un autre PC (tant pis, les enfants attendrons car ce vieux PC etait pour eux).

J'ai donc :
- un automat WAGO posé, cablé et chargé calaos,
- un ordi avec Lunbuntu 13.4
- calaos_server et calaos_home installé suivant la procédure décrite en WIKI
... pour le reste, j'ai besoin d'aide !
Calaos_serveur ne trouve pas l'automat ...
j'ai le message ERROR wago : WagoCtrl::Connect(): Can't connect...
INFO network : Using local ip address: 127.0.0.1
normal puisque mon PC n'est pas sur la même plage IP !!

Question :
est que je dois/peux installer calaos_installer sur le même PC ???
est qu'il vaut mieux changer l'IP de l'automat ou du PC ????

d'autres questions me viendrons surement par la suite Tongue

vivement le tuto !!!!
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)