Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin d'installation Calaos
#21
Bonsoir à tous,

J'ai reçu le MSI Wind Box DC111.

Avant de me lancer dans l'installation (image NUC donc) je voulais savoir pourquoi il y avait 2 images :
- une archive linux standard
- un fichier hddimg <= c'est quoi ça ?

Les 2 sont équivalents ?

Et finalement, pour être bien sûr, les étapes sont bien les suivantes :
- on allume la boîte
- on rentre dans le bios / UEFI
- on reboot sur la clef USB préalablement formatée
- au boot on appuie sur une touche du clavier (mais y'a pas de clavier sur le MSI ...)
- à l'invit' de commande on lance alors l'install sur le HDD
- une fois toute l'installation achevez, on reboot, et on paramètre via SSH
- reboot


Bon, mais moi, je me demande un truc, où et quand dois je recopier mes anciens fichiers ?
Sinon, en vrac, des trucs à faire ? petits tuyaux auxquels penser ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#22
Penses à lire la doc ici:
http://calaos.fr/wiki/fr

avec en particulier quoi faire d'une image Calaos-OS Linux (hddimg, sdimg, etc)
http://calaos.fr/wiki/fr/quick_start_guide

Une fois Calaos-OS installé, et non un linux standard, tu as une page pour configurer Calaos-OS
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
et bien j'avais bien lu toutes ces docs et mes questions ci-dessus restent pertinentes ...
Aurais tu les réponses ?
Notamment, comment copier le système sur le HDD de la box MSI à partir de la clef USB (vu que c'est sans clavier, comment obtient-on l'invite "boot :" ... ou faut-il un clavier/écran pour l'installation ?)
Et pour les fichiers de conf que je veux récupérer ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#24
Pour le clavier bah oui faut en brancher un ainsi qu'un ecran.
Pour la config, tu recuperes les fichiers io.xml/rules.xml et tu ouvres ca dans calaos_installer, puis tu envois la config avec calaos_installer.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
Pour le clavier, j'utilise un mini clavier sans fil style:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119583.html
le dongle USB reste sur le serveur Calaos, et je peux me balader avec le clavier y compris devant l'écran tactile dans le salon. M'enfin, sinon, n'importe quel clavier fonctionne bien sûr.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
bien reçu. C'est clair maintenant. J'essaie tout à l'heure. Merci !
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#27
voici les nouvelles du front : pour l'image, ce fut réglé en 30s. Téléchargée, décompressée et écrite sur la clef USB.

Ensuite, le boot sur le MSI (rapide la machine entre nous ...) pas de problème, ça va tellement vite que je me retrouve dans calaos OS avant d'avoir pu appuyer sur quoi que ce soit ...

Après un ou deux essais pour trouver la bonne touche (me suis d'abord retrouver dans le BIOS), j'ai finalement l'invite boot ... je tape install ... j'arrive à la sélection du disque dur et là ... patatra, plus de clavier ... (j'ai un clavier sans fil ... c'est le seul que j'ai sous la main ...)

Bref, demain, je vais à 9H acheter un PT1 de clavier filaire ... mais ça devrait le faire ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#28
Salut à tous,

Bon bah, j'ai installé calaos-os sans soucis ...
J'ai quelques questions :
- comment tester mon serveur smtp ? (normalement, vu que je suis sur ma freebox, j'ai juste à spécifier le smtp.free.fr exact ?)
- la calibration a planté l'interface : j'ai fait la manip' et j'ai mis le fichier dans usr/share ... mais au redémarrage pas d'interface. J'ai supprimé le fichier et tout foncitonne de nouveau (en fait, pour moi, je n'ai pas besoin de calibration, tout fonctionne bien !) c'est normal ?
- j'ai bien spécifié une adrese ip fixe dans la freebox, mais comment paramétré calaos-os pour qu'il ait cette adresse en dur aussi ?
- sinon pour les mdp, vous conseillez de les changer ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#29
2 autres questions :
- comment paramétrer la mise en veille ?
- comment paramétrer des boutons en multiclics ?
- comment se comporte les multiclics en mode dégradé / globalement qu'est-ce qui disparaît en mode dégradé ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#30
autre question :
J'aimerais m'investir un peu pour vous donner un coup de main, et pour commencer, j'aurais bien ajouté un ou deux widgets (une calculatrice par ex. et la météo / météo des plages). C'est possible facilement ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)