Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation V2
#1
Bonjour,

Désolé de recréer un nouveau topic, mais je souhaiterais ne pas faire de bétises...

J'ai un système Calaos V1 installé par JMW il y a 3 ans. Le serveur est tombé en rade.

Je souhaiterais donc passer à la V2.

Mais n'étant pas informaticien, je voudrais faire au plus simple. J'ai bien lu la page Wiki sur les serveurs compatibles, mais après avoir lu également ce forum, je ne prendrais pas de Raspberry 2 par exemple.

Lequel me conseillez-vous ? Je préfèrerais quelque chose utilisé par les membres ici afin que l'on puisse me dépanner si besoin. Cela ne me dérange pas de mettre quelques euros de plus si je sais que cela fonctionne.

J'ai vu ce type de PC Intel. Cela fait-il l'affaire ? J'aime bien l'idée d'avoir l'écran/tablette d'intégré.
http://www.geekbuying.com/item/PIPO-X8-W...44437.html

Merci pour votre aide.

Thibault
Reply
#2
Je ne sais pas si ce type de PC accepterait Calaos, mais en tout cas, il est super ce mini PC tactile !!! Bien envie de l'acheter... sans trop savoir quoi en faire ;o)

Après une recherche rapide sur le net, il semble que ce type de PC plus proche des tablettes que des PC, à base d'Intel Z3736F, ne soit pas très ami avec Linux. Je ne suis pas sûr qu'on puisse installer un Linux dessus...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Si tu veux ne pas avoir de probleme, je te conseille de prendre cette machine: MSI WindBox DC111
http://calaos.fr/wiki/fr/hardware_v2

Ca se trouve dans toutes les boutiques PC en ligne genre materiel.net ou ldlc.com

Il te faudra aussi un adaptateur RS232/USB pour l'ecran tactile:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html

(C'est la config que j'ai chez moi, donc tu n'aura pas de pb a long terme Smile )
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Sympa le PIPO X8... Hop j'en ai commandé un pour voir... Encore un truc chinois... J'espere que je vais le recevoir avant 6 mois Tongue
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Merci pour vos réponses !

Pour le Pipo X8, j'en ai commandé pour les postes clients du bureau. Reçu en trois jours !
Ils fonctionnent bien. Sur quelques uns, on a eu des problèmes avec le driver de la carte réseau sans raison.
On n'a pas encore trouvé de solutions.

Je vais essayer d'en prendre un pour tester avec Calaos-OS.
Reply
#6
Ah! ça me démange aussi d'en prendre !
@tgianati, t'as eu des frais de douane ? Dans un commentaire, ils parlaient d'environ 33€ de frais, et de privilégier plutôt hongkong*.* comme site (me souviens plus du nom exact) pour éviter ça.

Ca pourrait servir de télécommande Calaos en WebApp, Deezer et Squeezebox contrôleur aussi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Oui, j'ai eu des frais de douane parce que j'en ai commandé 35.
Mais vu le prix, même 33 € de frais de douane, cela reste très accessible.
Il n'y a pas de licence Windows à payer car ils jouent sur le fait qu'il y ait une tablette. En effet, Microsoft ne fait pas payer les licences lorsque Windows est installé sur des tablettes de moins de 10 puces.

Sinon, j'ai vu qu'ils sont arrivés à faire démarrer la version précédente (Pipo X7) sur Ubuntu à partir d'une clé USB.
http://freaktab.com/forum/tv-player-supp...inux/page2
Est-ce suffisant pour faire fonctionner Calaos-OS ?

Comme je le disais dans mon premier post, je ne suis pas un grand informaticien. Mais est-ce difficile de compiler Calaos-OS pour qu'il fonctionne sur Windows 8.1 ?

Pour info, la résolution max est en 1280x800. Cela convient à Calaos-OS ?

Sinon, très bonne idée d'utiliser ce X8 pour en faire une télécommande Calaos et plus...
Reply
#8
Ah ouai 35! Smile

Android fonctionne en dual boot dessus?

Pour calaos il faudra voir si on peut le faire booter directement sur une clé usb. Le faire tourner sur windows c'est pas possible. La resolution, aucun soucis... Quand je recois le miens je ferais des essais...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Yes Raoulh !
Windows 8.1 ou Android... Manque plus que Linux...
Reply
#10
Attention à la résolution, quelques blogs se contredisent, ça semble plutôt être un 1024x600.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)