Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom a base de Rapberry Pi
#11
Sonos est un excellent système pour l'avoir vu chez des amis et dans des boutiques tenues par des amis. Ca fonctionne vraiment bien et le son est top.

Ce qui me gène un peu:
- système propriétaire, sauf si ça a changé, leurs API d'interconnexion ne sont pas disponible, donc impossible de l'intégrer dans la domotique par exemple.
- le prix qui calme vite dès qu'on a besoin de plusieurs zones :-)

@Neije
Oui il faut des fichiers MP3 (ou autre) donc un NAS est un bon système pour cela, sauf si tu prends ta musique en streaming chez Deezer ou Spotify par exemple.
Si le QNap dispose du LMS oui, regardes sur leur site.
Le NAS/LMS et autres fonctionnent avec des ports TCP/UDP donc oui tu peux tout faire via Internet, mais attention ouvrir des équipements vers Internet reste très risqué d'un point de vue sécurité. Piratage en perspective... à voir selon ce que tu veux faire.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
Sonos est déjà intégré dans plusieurs box et système domotique. Apparemment on pourrait aussi le commander en PHP.





Reply
#13
ha oui tu as raison Thibaut, j'avais oublié, les API sont maintenant ouvertes, d'ailleurs ça me rappelle que Raoul avait lancé un sondage ici:
https://calaos.fr/forum/showthread.php?t...ight=sonos
c'est bien que c'est ouvert maintenant  Big Grin

Je revois donc mon jugement... 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Ah non les api sont toujours autant fermé, y a juste des mecs qui ont "sniffé" le truc. Par contre ca veut dire que si sonos change un truc dans leur API, ca marchera plus. (Et ils l'ont deja fait)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
De mon côté, j'ai vérifié et le serveur est bien dispo chez QNAP.

Donc, si je prends un petit NAS 1 baie à 100€, le couple raspberry/ hifiberry + 2 amplis encastrables pour mon plafond, j'ai tout ce qui faut pour monter ma zone de musique et la commander via Calaos ?

Pour les HPs, des trucs comme ça ? http://www.materiel.net/enceinte-in-wall-in-celling/

Le NAS je le mets avec mon tableau électrique et les câbles des HPs je les tire au tableau aussi je suppose ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#16
J'exprime juste une besoin:

En fait à la base, je voulais être en mesure d'écouter la radio le matin (donc en programmant une heure d'allumage, d'éteinte) ou encore de streamer la radio dans la journée ... ou tout simplement lire un morceau de musique à partir d'une petite collection.

Quand je vois les capacités de la Wind Box, ça serait quand même chouette si le serveur calaos pouvait lire la musique directement et plutôt que de câbler dans tous les sens, on prend une enceinte active encastrable et on al branche directement sur la wind box ...

Un truc comme ça n'est pas concevable ? Quels seraient les pour et les contre ?

Sous linux, ajouter le serveur de son (also + pulseaudio) et un lecteur light, ça peut pas faire très mal ... après bien sûr, la gestion de la collection ... c'est beaucoup d'erreurs potentielles ... donc je pourrais comprendre que l'envie de s'embarquer la dedans n'y est pas.

Mais si on a un navigateur dans calaos V3 + le serveur de son uniquement alors on peut streamer depuis youtube ou n'importe quelle radio par ex ou encore depuis son NAS. ET on économise l'ampli ou encore ce couple raps/hifiberry.
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#17
(08-11-2015, 11:48 AM)Neije Wrote: De mon côté, j'ai vérifié et le serveur est bien dispo chez QNAP.

Donc, si je prends un petit NAS 1 baie à 100€, le couple raspberry/ hifiberry + 2 amplis encastrables pour mon plafond, j'ai tout ce qui faut pour monter ma zone de musique et la commander via Calaos ?

Pour les HPs, des trucs comme ça ? http://www.materiel.net/enceinte-in-wall-in-celling/

Le NAS je le mets avec mon tableau électrique et les câbles des HPs je les tire au tableau aussi je suppose ?

oui ca marche avec un lms, nas et calaos

si tes amplis et tes rpi sont encastrés t'as pas besoin de cables hp au tableau par contre faudra soit du wifi soit du rj45 pour tes rpi encastrés

le nas tu le mets où tu veux sur ton reseau
Reply
#18
bah moi je voulais faire le truc suivant. Tirer un câble hp de mon haut parleur (1 salon et 1 cuisine) vers le tableau via la gaine prévue à cet effet.

Au tableau, je mets mon NAS et l'ampli Raspberry / Hifiberry et je branche le tout sur le switch ethernet (au tableau aussi).

Bien sûr, je branche les HPs sur le hifiberry.
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#19
C'est le câblage que j'ai à la maison, ça fonctionne bien.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#20
Je reviens sur l'histoire du NAS ... je relisais le lien fourni par Raoul et le type explique bien qu'il utilise une carte raspberry pour faire tourner LMS. Du coup, comme j'ai un peu de place sur le NAS de free, j'ai pas forcément besoin d'un NAS si ?

Economiser 200 € ça le fait quand même ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)