Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom a base de Rapberry Pi
#1
Un bon article qui explique comment se faire un multiroom a base de raspberry pi et compatible squeezebox:

http://www.maison-et-domotique.com/56929...hifiberry/
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#2
Sympa, merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
J'aime bien le module DAC qui fait egalement ampli: Hifiberry Amp+. C'est top pour avoir juste des HP et le rpi...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Pour info, je suis tombé au hasard sur cette application Squeezebox for Windows 8:
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/ap...zdncrdmktn
Il est possible de l'installer en mode test pour 1 jour. Ca tourne pas trop mal, quelques confusions entre les dossiers et les morceaux mais ça passe quand même. Changer le port 9000 par défaut en 9002 (LMS sur Synology)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Salut,


Pour info, je suis tombé sur un lien avec des constructions sympas pour recréer des Squeezebox:


http://www.hifiberry.com/forums/topic/sm...eliteslave
Reply
#6
Salut,

Donc si je comprends bien, on peut se passer de Squeezbox et d'ampli, avec ce couple, raspberry / hifiberry ?
Pour le stockage de la musique, si on veut faire light et sans NAS dans un premier temps, on peut accéder au stockage d'une freebox ?

Autre question : pour alimenter des HP de 20 cm (env 100w) ça le fait aussi ?

Et pour finir : dans quelle mesure, peut-on piloter cette solution avec Calaos ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#7
Quote:Et pour finir : dans quelle mesure, peut-on piloter cette solution avec Calaos ?

Un Raspberry peut remplacer une squezebox en faisant exactement la meme chose, Calaos gère les squeezebox en permettant de les piloter via l’écran tactile mais tu peut aussi programmer des actions par les interrupteurs (genre lecture/pause sur un inter de la Sdb pour la zone)
Reply
#8
Squeezebox fonctionne avec un serveur, généralement le Squeezebox Media Server qui tourne sur le NAS avec les MP3, et des clients qui sont les zones de musiques.
Si tu n'as pas de NAS, il te faudrait un PC pour faire tourner le LMS et y stocker les MP3.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Bonjour,

vous connaissez SONOS ? Ce n'est pas donnés mais c'est super ....
Reply
#10
Sonos est une solution stand-alone non ? ça sert à quoi avec Calaos, tu te retrouves à déployer deux solutions concurrentes ... perso, je vois pas d'avantage. J'ai justement choisi calaos pour être en mesure de tout intégrer sur un réseau / une seule et unique interface.


pour le couple hifiberry/raspberry, du coup il faut ajouter quel type de NAS au system ? un QNAP ça fonctionne ?
DAns quelle mesure peut-on accéder à un NAS via internet ? (en externe donc). le LMS est en mesure de "cacher" / streamer la musique ? ou ça sera saccadé ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)