Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation automate pour fonctionnement dégradé
#1
Salut à tous,

Je souhaiterai résoudre l'un de mes problèmes avec le mode dégradé

Lorsque l'automate passe en mode dégradé (donc en cas de perte de com avec le serveur Calaos suite à plantage ou autre) certaines sorties s'activent seules. Résultat : certains volets s'ouvrent, d'autre se ferment, certaines lumières s'allument, ...

C'est gênant car de nuit ça réveille forcement tous le monde mais je pense plutôt au période d'absence (vacances, we prolongés).

D'où ma question : comment imposer à l'automate de rester "figer" sur son état actuel ? Ou au moins est il possible de forcer un état dégradé au moment de la perte de com ?

Merci d'avance pour vos réponses
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Il me semble que c'est un bug dans le programme calaos dans l'automate. Il faut que je me penche dessus un de ces jours pour voir comment gerer ca.
Tes coupures de serveurs sont du a quoi? Avec la v2 j'ai tres tres rarement ce genre de situation, et le plus souvent c'est quand je reboot le serveur a la main...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(07-02-2015, 03:00 PM)raoulh Wrote: Il me semble que c'est un bug dans le programme calaos dans l'automate. Il faut que je me penche dessus un de ces jours pour voir comment gerer ca.
Tes coupures de serveurs sont du a quoi? Avec la v2 j'ai tres tres rarement ce genre de situation, et le plus souvent c'est quand je reboot le serveur a la main...

Oui en général c'est lors d'un reboot ou lorsque je balance une nouvelle conf, le serveur met pas mal de temps à retrouver ses petits et du coup l'automate passe en mode dégradé. 
(Par contre toujours pas de V2 pour je suis tujours en V2RC2 car j'ai des problème d'écran tactile)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Au fait tu as quelle version du programme sur l'automate? Ti peux trouver ca avec calaos_installer en te connectant a l'automate avec.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
En gros la dernière version à jour la 2.2 de mémoire ...
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#6
Ok, il me semblait avoir deja fait un truc pour ce pb. Mais faut croire que c'est pas ca Smile
Quand j'aurais le temps, j’essaierai de débuguer ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Pour info, le probleme est decrit en detail sur github.

https://github.com/calaos/calaos_wago/issues/2
Reply
#8
Ah oui exact!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)