Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement IP et conf DMX, Question...
#1
Bonjour,
En voulant passer à CALAOS V2 sur un rasp b+, j'ai du changer l'IP du WAGO 750-849 (pas de souci) et l'IP de la passerelle DMX LAN-DMX-STAGE-PROFI (pas de souci non plus...).
Test sous V2 des Volets, de lumières "classiques" et zones lumières DALI, tout est OK.

Pour le DMX ca se complique... Je programme un interrupteur sur CALAOS V2, je le "couple" à une zone lumière DMX mais la commutation/variation ne se fait pas...
Je test ces changement depuis mon server ADVANTECH avec la version CALAOS V1 pareil... Sad (moment de solitude ^^)

Quasiment plus de lumières dans la maison donc un rollback s'impose (je repasse le WAGO et la Passerelle DMX avec les anciennes IP) , je reboot le tout et test depuis la V1 ça marche! ouf.

Du coup je rechange les IP... etc... le DMX fonctionne plus... ( je vous passe tout les tests, wireshrark, etc...)

Je bascule le RASP souc CALAOS V2 sous le même réseau que le WAGO et la passerelle DMX ca fonctionne Big Grin

J'en déduit qu'il me manque une pièce du puzzle au niveau de l'archi ou du fonctionnement pour la partie DMX, et j'aimerai comprendre pourquoi quand je change les IP du WAGO et de la passerelle DMX, ça bloque....

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou aurait une idée de ce qu'il se passe ?
Merci de vos lumières!
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#2
Oui la raison est simple, si tu changes l'IP du LAN-DMX-STAGE-PROFI il faut modifier aussi l'IP dans le programme Wago (le .pro) dans codesys et reflasher l'automate. L'IP est hardcodé dans le code en 10.0.0.120...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Merci Raoulh de ton retour rapide.
Je vais rester dans cette configuration du coup.

Je profite pour remercier tout le monde pour cette V2 qui m'a l'air fort sympathique!

A bientôt.
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)