Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide Calaos Installer
#11
(04-13-2015, 01:53 PM)etienne Wrote: Je recherche a avoir une actualisation d'un bp en fonction d'une valeur de retour.
Actuellement j'arrive a commenter un interrupteur et a avoir un retour d’état dans une autre variable.
Tu veux faire quoi? J'ai pas compris...

(04-13-2015, 01:53 PM)etienne Wrote: je voudrai donc faire un versification de changement d’état avec une tempo.
C'est quoi une versification?

(04-13-2015, 01:53 PM)etienne Wrote: J'ai crée une variable de temps type timer avec 10s et démarrage automatique et relance après expiration mais sa na pas l'aire de fonctionner une idée?
Ca devrais marcher ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
salut,
j'ai actuellement une vera lite et je voudrais la contrôler avec calaos.
sur la vera, il y a des lampes et des prises commandées en ZWARE.
L'idée c'est de renvoyer tous les éléments de la vera sur calaos.

Avec des Webio j'arrive de commander des lampes mais si j'appuis de le bouton de la lampe l'info ne remonte pas sur calaos.

Tu m'as dit que calaos ne savais pas interroger l’état d'un bouton Webio depuis se dernière.
Quote:Les WebIO ne supportent pas le retour d'etat pour le moment. Tu peux ouvrir un ticket sur github pour ajouter le support. Ca pose certain probleme d'ailleurs de pouvoir faire ca, si on comment a faire du polling pour recupérer l'etat de la lampe avec des api web ca va etre assez lent...

Donc j'utilise une variable interne pour récupéré l’état de lampe.
et de réactualiser le Webio calaos avec cette info par l’intermédiaire d'un Script qui toute les 10 seconde actualiser le Webio.

le script que j'ai marche quand je l'utilise au changement d'une variable mais pas quand je mes le timer.
Reply
#13
Pourrait on voir ta config io.xm let rules.xml stp?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
oui

io.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<calaos:ioconfig xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
    <calaos:home>
        <calaos:room name="salon" type="salon" hits="0">
            <calaos:input coeff_a="1" coeff_b="0" file_type="xml" frequency="4000" id="input_1" max="10000" min="-10000" name="Info etat lampe poisson" path="//state[1]/@value" step="1" type="WebInputAnalog" unit="" url="http://192.168.1.5:3480/data_request?id=status&amp;output_format=xml&amp;DeviceNum=3"/>
            <calaos:input autorestart="true" autostart="true" hour="0" id="input_0" min="0" msec="0" name="Tempo actualisation lampe" sec="10" type="InputTimer"/>
            <calaos:output file_type="json" frequency="10000" id="output_5" name="Lumiere poisson" off_value="0" on_value="1" path=" " type="WebOutputLight" url="http://192.168.1.5:3480/data_request?id=lu_action&amp;DeviceNum=3&amp;serviceId=urn:upnp-org:serviceId:SwitchPower1&amp;action=SetTarget&amp;newTargetValue=__##VALUE##__"/>
        </calaos:room>
    </calaos:home>
</calaos:ioconfig>

rules.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<calaos:rules xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
    <calaos:rule name="Test etat lampe" type="salon">
        <calaos:condition type="standard" trigger="true">
            <calaos:input id="input_0" oper="==" val="true"/>
        </calaos:condition>
        <calaos:action type="script">
            <calaos:script type="lua"><![CDATA[local temp_panneaux = calaos:getInputValue("input_0")


calaos:setOutputValue("intern_1", temp_panneaux)


local test_lampe2 = calaos:getInputValue("input_1")
if test_lampe2 == 1 then
        calaos:setOutputValue("output_5", true)
return true
    else
        calaos:setOutputValue("output_5", false)
return false
end

return true]]></calaos:script>
        </calaos:action>
    </calaos:rule>
    <calaos:rule name="Init tempo" type="salon">
        <calaos:condition type="start"/>
        <calaos:action type="standard">
            <calaos:output id="input_0" val="true"/>
        </calaos:action>
    </calaos:rule>
</calaos:rules>
Reply
#15
ta config est pas complete, il manque des choses.
par exemple input_0 est pas declaré dans io.xml, c'est le timer?

Bon sinon tu as pas besoin de timer. tu peux faire une regle avec comme condition:
Code:
IF "Info etat lampe poisson" == changed
Et dans l'action le script:

Code:
local test_lampe2 = calaos:getInputValue("input_1")
if test_lampe2 == 1 then
        calaos:setOutputValue("output_5", true)
else
        calaos:setOutputValue("output_5", false)
end

return true
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
input_0 c'est bien le timer ok je vais regarder.

oui je peut utiliser
Code:
IF "Info etat lampe poisson" == changed
mais je ne control pas si la commande est bien passer. ou alors il faut mettre une valeur bidon dans "Info état lampe poisson".

Merci pour votre aide je regarde ça.

elle existe la input_0:
Code:
<calaos:input autorestart="true" autostart="true" hour="0" id="input_0" min="0" msec="0" name="Tempo actualisation lampe" sec="10" type="InputTimer"/>
Reply
#17
Ah oui j'ai mal lu, le timer est bien présent.

Pour le "Info etat lampe poisson", c'est une WebInputAnalog avec 4s d'intervalle ou elle va recuperer la valeur sur ta vera. Et si la valeur change, le script est executé. Je comprends pas ce que tu dis a propos de la valeur bidon...?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#18
ba si tu fais une demande pour allumer la lumière, calaos pas la lampe en jaune pour dire qu"elle est allumer.

mais si la commande n'arrive pas dans la vera tu te retrouve avec calaos qui te dis que tu es allumer alors que dans la vera non.

si tu es cher toi tu le voie mais si tu est pas cher toi tu ne peux pas être sur te ta commande.
Reply
#19
Wink 
C'est bon ça marche en suppriment les truc qui n'existe pas Smile Smile
Reply
#20
salut

les variables interne de type int. je n'arrive pas a les modifier même avec l'option active. c'est normal?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)