Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schémas de raccordement, ...
#1
Bonjour à tous,
Je me propose pour réaliser les schémas de base de calaos mettant en scène les différents type de montage que l'ont peut retrouver (Dali, DMX, Eclairage, PC, VR, ...) dans une habitation. 

Les schémas pourront être fait en Autocad (dxf ou dwg) ou avec QET (Gratuit) pour pouvoir les modifier. un début de schéma est dispo ici > https://calaos.fr/forum/attachment.php?aid=233

Faite moi savoir si des personnes sont intéressées.





Reply
#2
Je te suis. Moi autocad je maîtrise plustot bien.
Avec autocad et les calques ont peut faire des couches de câblage.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Ont fait un schéma globale ou plusieurs petit schémas par étapes.
Par exemple un schéma pour le raccordement d'un point lumineux, d'un volets roulant (...)
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
Des schémas élec ça ne me parle pas bcp, mais ça sera surement utile à certains, merci dans tous les cas ;o)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Les schémas élec ca ne me dérange pas, j'ai appris à les lire, par contre, je rejoins Arnaud sur le fait que les non initiés ne comprendront pas.
Peut-être faut t'il rajouter des légendes à tes schémas... et je pense que tu pourrais refaire les schémas (en conservant ceux là bien sûr) en remplacant les éléments par une image. Par exemple remplacer le symbole éléctrique d'un BP par l'image du BP, ou encore mettre l'image de la carte de sortie automate, etc...
Je me met à la place de la personne qui veut se lancer et qui n'y connait rien... c'est assez facile pour moi puisque c'était exactement le cas il y a 2 ans quand je me suis lancé dans l'aventure... Même en sachant lire des schémas élec c'est difficile d'avoir une vision complète de l'installation et bien comprendre comment cela focntionne... Ce ne sont donc que des suggestions pour essayer d'aider cette catégorie de personnes.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Plus des schémas de principe (avec des images des produits) sous visio par exemple.





Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)