Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide !!
#1
Bonjour,

Je suis équipé en Calaos V2 bêta avec une MELE A2000 installé par JM WOLF.

Hors cette version ne permet pas la gestion à distance. J’attends maintenant avec impatience la V2 définitive. A priori, elle est maintenant disponible.

De plus je suis en train d’installer un portillon pour accéder à ma maison et je voudrais que cela soit gérer via la domo et ajouter une caméra dont l’image serait visible sur l’écran tactile.

J’essaye de joindre en vain JM WOLF mais pas de réponse pour le moment. Je souhaiterais également faire évoluer certains scénarii et exploiter les possibilités de la domotique pour fermer/ouvrir les volets en fonction de la T°c intérieure, allumer/éteindre les lumières en fonction de l'heure,...

Quelqu’un peut-il m’aider sachant que l’automatisme/programmation n’est pas mon domaine de prédilection !

Merci par avance

Vous pouvez me joindre par MP si besoin

Arnaud
Arnaud.stouff@yahoo.fr
Reply
#2
Bonjour Arnaud,

effectivement la version Calaos V2.0 est sortie Smile

Par contre la gestion a distance est complètement indépendante la version logicielle installée.

Pour avoir accès a distance, il faut soit avoir une adresse IP fixe sur son serveur domotique, soit souscrire a un service du type dyndns, pour pouvoir contacter son serveur domotique depuis n'importe quel endroit dans le monde.
Changer la version logicielle de Calaos, n'apportera pas cette fonctionnalité.

Nous avions prévu une auto-configuration de l'accès distant, mais cela demande une infrastructure couteuse, et des développement spécifiques, nous avons donc abandonné l'idée.

En ce qui concerne l'évolution des scénarios, il faut prendre en main calaos_installer, qui permet justement de faire des scénarios sur mesures. Tu peux regarder dans le wiki, pour plus d'explications sur comment fonctionnent les scénarios.
Calaos v2 sur Rpi et MeleA1000 | Eco Device | IPX800 | Karotz | 1Wire | Relais GPIO | Squeezebox
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)