Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment refaire une installation !
#1
Bonjour,
Un petit post pour demander un petit coup de main et je pense que cela pourra servir également à d'autre utilisateur/installateur !
Mon installation calaos fonctionne depuis maintenant 6 mois sans problème particulier ! Cependant, je souhaite faire évoluer mon installation (et je peux) et c'est là que ça se complique !
J'ai :
1 freebox V6
1 switch HP procurve
1 Automate WAGO
1 Serveur "officiel calaos"
1 Serveur HP prolient (WHS 2011)
1 Thin client
1 PC portable

Donc, je souhaite que tout soit connecté au switch procurve sans que je sois obligé de débrancher et rebrancher .... Est-ce déjà possible ?
Je souhaite savoir si lorsque je suis sur calaos installer (donc en mode hiors serveur) je peux transférer dans l'automate le prog puis vers la centrale ?
J'espère avoir été clair ?
Pour info je souhaite utiliser le thin client uniquement pour ma prog calaos. Merci pour votre aide
Reply
#2
Hello
Prenons les points un par un..
"Donc, je souhaite que tout soit connecté au switch procurve sans que je sois obligé de débrancher et rebrancher .... Est-ce déjà possible ?"
Je ne comprends pas la question. Si tu as assez de ports RJ45 sur ton switch, tu dois pouvoir connecter tous les équipements en même temps. A noter que la Freebox fait aussi mini switch.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Sur le serveur officiel Calaos il faut brancher normalement l'automate sur le 2eme port du serveur domotique pour le garder sur un reseau séparé. C'est une question de sécurité, le wago n'a absolument pas de protection et n'importe qui sur le reseau peut potentiellement lui envoyer une commande pour ouvrir un volet ou pire une porte de garage...
On avait donc decider de proceder comme ca.

Ensuite la programation de l'automate avec calaos installer ne sert qu'a programmer le mode "degradé" de l'installation. Donc c'est pas le truc que tu vas faire tous les jours, le reste se fait sur le serveur.

Il est quand meme possible de tout mettre sur le meme reseau, mais cela veut dire qu'il faut changer l'adresse IP de l'automate. Il faut le faire avec l'outil Wago Ethernet Settings (voir sur leur site, c'est gratuit). Ensuite il faut egalement ouvrir le fichier de config io.xml et changer les adresses IP partout pour avoir la nouvelle adresse de l'automate (l'ancienne etant 10.0.0.123).
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)