Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2.0 RC2
#1
Bonjour a tous,

Nous venons de mettre en ligne les images RC2 de calaos-os v2.
Pas mal de chose ont ete corrigés, dont les fameux problemes réseaux pour la carte advantech, le boot avec les "kkkk", le curseur visible, les SmartShutter sur la webapp, les scenarios sur la webapp, etc...

Bref pas mal de bug que vous nous avez remontés ont ete fixés.

Donc pour qu'on puisse faire une release stable de la v2 sous peu, je vous demanderais donc a tous de bien vouloir tester cette nouvelle image RC2 et de nous remonter les eventuels problemes restants Smile

Merci a tous!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#2
L'année 2015 commence très bien! Big Grin
Merci en tout cas, je bascule dès que possible.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
je l'installe ce soir, merci.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#4
Check !!!
V2 RC2 installé, par contre j'ai remarqué les points suivants :
1. les kkkk apparaissent toujours
2. le curseur est visible
3. L'IP n'est pas fixe (toujours dans la plage DHCP) mais c'est peut-être souhaité
4. les volets intélligents sont visibles
5. le controle RGB dans calaos WEB n'est pas pris en charge pour une couleur bleue claire voici le résultat dans calaos WEB
   

Voila pour moi.

Merci et bravo encore pour le boulot

PS : comment peut on consulter les logs sur la V2 ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
Merci pour le travail fourni, je l'installe ce soir pour test.

Bonne année à tous.
Victorien Bouvier - Vic
Calaos-server sur Raspberry Pi
Wago controller 750-841
Calaos-os V2
----------------------
[Image: logo_calaos.png]
Reply
#6
J'ai un vague probleme avec le tactile de mon écran --> il ne fonctionne plus.

J'ai fait cette commande :
systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0
mais rien même après reboot

du coup j'ai tenté de le recalibrer pour voir et voici le retour :
Code:
root@n450:~# DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Error: No calibratable devices found.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#7
@Tom

Peux-tu ouvrir un sujet dans Installation indiquant en sujet v2 RC2 problème d'écran stp ?
On va éviter de cumuler tous ici, merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
No problemo c'est fait !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#9
@Raoulh

Cool! Merci! Je teste ça dès que possible sur ma MeleG!
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#10
Voilà maintenant plusieurs jours que je tourne avec la V2RC2 et voici un petit bilan :
- Calaos_OS :
○ La version semble stable, plusieurs reboot, chargement de config etc … sans plantage
○ Mon problème d'écran étant réglé et la modif du fichier syslinux.cfg permet des reboot sans kkkkkkk
○ Aucun problème de réseau (mais je fonctionne avec l'automate et le serveur sur le même réseau
○ Pas de problème de lenteur pour le moment ou d'écran freezé
○ Plus de problème de curseur
○ Je n'ai pas encore testé la partie musique et vidéosurveillance
- Application mobile
○ l'ensemble semble relativement stable et réactif (j'utilise très frequement l'appli ios)
○ Je trouve dommage que sur iPad, il n'y ai pas de mode paysage (mais c'est un détail)
○ J'ai remarqué cependant 2 bugs :
§ De temps en temps certains boutons ON/OFF n'apparaissent pas (il faut shooter l'appli et la redémarrer pour que ca redevienne normal)
§ Je ne parviens pas à modifier la consigne de température (problème également actif dans l'interface web) si je clique sur + ou - la valeur se bloque sur 0. Pour remettre une bonne valeur il faut aller sur Calaos_home.
- Interface web
○ Quelque bugs :
§ La qualibration du RGB n'est pas pris en charge (j'ai uniquement 1 barre de variation et non les trois) (DALI chez moi)
§ Je rencontre régulièrement des problèmes pour accéder à mes pièces avec chrome. Par contre c'est plus stable sur Firefox.
-
Le constat général est plutôt positif avec une version exploitable au quotidien, les quelques bugs sont sur les outils mobile donc pas primordial pour le moment pour moi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)