Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#61
Bonjour,

J'avance petit a petit.

=>J'ai pu me reconnecter en SSH
=>L'écran tactile est fonctionnel, après de nombreux redémarrage du serveur le tactile fonctionne.
=>J'arrive a me connecter et a transférer avec calaos installer v2.

1) Pour essayer (V1 pas compatible avec V2 donc encore moins V3) j'ai transférer mon prog V1 en l'état pour voir ce qu'il se passe sur l'écran:
- Rien de + ne s'affiche.
2)J'ai créé un nouveau projet, une pièce avec une entrée une sortie, transfert
-Rien de + ne s'affiche.

Je ne comprends pas.

3) Le serveur et l'écran démarrent normalement quand il n'est pas relié au réseau.
4) Dès que je branche le câble réseau l'écran s'éteint/s'allume une dizaine de fois, puis l'écran s'éteint,  plus de connexion par calaos installer, mais j'arrive en envoyer des cdes par SSH. De temps en temps il reste allumé.
5)Si je démarre le serveur sans le câble réseau l'écran est allumé, le tactile fonctionne.

Est-ce qu'il y aurait  une âme charitable avec qui je puisse prendre contact  pour m'aider à finir l'installation du serveur?

Merci d'avance.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#62
Pour compléter mon problème d'écran quand je branche le câble réseau j'ai ce message sur l'écran, " login failed. Connection failed, please check your credentials" pourtant j'arrive bien à charger avec CALAOS installeur et en SSH.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#63
Bonjour Jerome,

comme expliqué dans un autre poste je suis avec la meme configuration que toi.
J'ai installé la V3 proposée par Raoulh hier soir et je rencontre le même probleme:
le système démarre, l'écran d'accueil Calaos-home s'affiche quelque secodne, clignote et puis disparait completement.

Si je me connecte en SSH (avec putty) depuis un autre ordinateur, voici ce que je trouve:
avec la commande systemctl status calaos-server => calaos-server est loaded et active
avec la commande systemctl status calaos-home => calaos-home est loaded mais DEAD

si je fais systemctl restart calaos-home, l'interface CALAOS-home se lance quelques secodne puis disparait a nouveau.
la compatibilité avec le chipset graphique du nuc5cpyh en serait la cause?
pour info avec l'ancienne V3 expérimental pour I7 démarrait calaos-home démarrait et s'affichait sans problème

je n'arrive également pas à me connecter au serveur avec winSCP, as tu le meme problème?

Sur le serveur, la commande alt-F1/F2 me permet de passer à la ligne de commande mais le clavier est en qwerty, Raoulh voudrais tu me dire quel commande utiliser pour chnger cette configuration? via calaos_config?

d'avance merci

Arnaud
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply
#64
Ok, il me faudrait le log de calaos-home pour voir ce qu'il se passe:


Code:
journalctl --no-pager -lu calaos-home

Juste quand calaos-home clignote...

Ensuite pour le clavier si tu as fait la config comme ecrit ici: https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os#langue ca devrait etre bon.

Il se passe quoi avec winscp? Il mets quoi comme erreur?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#65
Wink 
Bonjour,


Je vous joins les logs, pris avec la cde journalctl.

Essai1) Cde journalctl sans câble réseau raccordé.(Dans ce cas calaos s'affiche sans coupure)
Essai 2)Cde journal avec câble réseau raccorder.
Essai3)Cde journactl au moment ou l'écran clignote.
Essai4) Dans l'essai 1 dès que j'ai branché le câble réseau le message sur calaos home est apparu
"login failed connection failed please check your credentials"


Attached Files Thumbnail(s)
   

.txt   Cde journal aprés plantage écran.txt (Size: 38.07 KB / Downloads: 6)
.txt   Cde journal pendant plantage écran.txt (Size: 38.07 KB / Downloads: 5)
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#66
Concernant WinSCP je n'arrive pas non plus à me connecter,

Je vous décris ce que je fais.
protocole= SCP
nom d'hote= adresse IP de la centrale
nom utilisateur=root

J'ai lancé la connexion juste avant que l'écran clignote.
Pièces jointe des messages apparut


Attached Files Thumbnail(s)
           
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#67
Bonsoir Raoulh, Jérome,


voir en annexe le journalctl au démarrage avec câble réseau branché. pour info je n'ai pas encore d’écran tactile.
concernant WinSCP j'ai la même erreur que Jérôme.

Ok pour le clavier je suis bien passé en azerty avec la commande localectl.

avec le cable réseau débranché calaos-home se lance et l'interface graphique apparait (je viens découvrir ctrl-alt-f1 pour passer à la partie ligne de commande et alt-f2 pour repasser à l'interface graphique)

si je reconnecte le câble réseau, l'interface graphique disparait. voir en annexe le journalctl après cette reconnection au réseau.

merci pour le retour

bonne soirée


Attached Files
.txt   journalctl calaos Arnaud 161002.txt (Size: 10.03 KB / Downloads: 4)
.txt   journalctl calaos apres déconnexion_reconnexion réseau.txt (Size: 106.11 KB / Downloads: 4)
NUC5CPYH - Wago 750-889 - thermostat/station météo/VMC sur bus KNX
en cours d'installation
Reply
#68
Bonsoir ARNAUD,

Je fonctionne en mode dégradé et la je galère.
Malgré le problème avec calaos-home, est-ce que ton serveur fonctionne quand même avec l'automate avec des scénarios?

Merci de ton retour.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply
#69
Bon il y a un soucis avec calaos-home. Il plante des qu'il se connecte au calaos-server.

Je vais faire des essais pour trouver le pb.
Dans tous les cas, sans calaos-home tu peux quand meme utiliser calaos-server ainsi que la page web sur https://ip_du_server/ (d'ailleurs vous pouvez tester ca aussi)

En attendant que je trouve d'ou ca vient il faut desactiver calaos-home comme ceci:

Code:
systemctl stop calaos-home
systemctl disable calaos-home

Ensuite d'apres les logs de Jérôme, la connection internet n'est pas active sur le serveur chez toi? Tu arrives a faire un ping sur une machine externe?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#70
Bonjour Raoulh,

Merci pour ton aide.

1)Je vais essayer ce soir de changer l'IP de l'automate ce soir. D'aprés les info trouvées sur le FORUM, il faut que je me connecte par une page HTML avec l'adresse IP du wago 750-849. Quand j'essaye une sélection de menus cela me demande l'admin let le mot de passe. Il me semble bien que sur le forum il y a les infos mais je n'arrive plus à y retrouver. Aurais-tu l'identifiant et le mot de passe?

2)Je vais essayer de faire un ping sur mon serveur, si il y un problème sur de connexion internet sur le serveur qui n'est pas active, es tu en mesure de me dire ce qu'il faut faire suivant les logs envoyés? (Sue calaos home lorsqu'il est est raccordé au réseau l'horloge est à l'heure, et que quand je redémarre sans réseau elle ne l'est plus, du coup pour moi il se connectait bien à internet, je vais vérifier)

Merci.
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)