Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en V2 avec nouveau serveur
#41
Tu as la réponse dans ton message précédant:
" - test sur inter qui allume une mauvaise lampe: VAR 13 et M5-19 et un autre inter qui allume la même lampe: VAR 20 et M5-19. "

Il faut bien comprendre que chaque entrée (bouton, capteur) a un numéro (VAR=xx). Ce xx identifie le numéro séquentiel de l'entrée sur l'automate.
Ensuite, via un système de règle, on décide d'activer une sortie. Chaque sortie a également un numéro, ce que tu as appelé "M5-19" par exemple. Mais chaque entrée est indépendante de chaque sortie, c'est pour ça qu'on peut configurer qu'un ou plusieurs boutons allument une ou plusieurs sorties.

Donc, pour ta question:
"- si j'ai 2 inters qui allume la même lampe, ils auront la même VAR ou une différente mais avec la même règle ?"
2 inter (entrées) donc deux VAR différents. Dans ton exemple VAR13 et VAR20.
1 lampe (sortie) donc un numéro de sortie, ici M5-19.
Ici, tu as 2 boutons qui allument la même lampe. Si ton fichier de config indique ça, c'est normal que le serveur agisse ainsi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#42
(12-30-2014, 12:38 PM)Arnaud Wrote: Tony91,
Je t'ai demandé et Raoul également de vérifier la cohérence des numéro de tes inter (VAR) et des entrées sur l'automate (M1-xx pour reprendre ta numérotation).
Et je ne vois pas de réponse claire de ta part disant que OUI VAR=13 correspond bien physiquement à l'entrée ED14 du module.
oui tu as raison, je n'ai pas pu tout vérifier ce matin et j'ai ensuite répondu a Raoul mais sur une autre question. Je vais tout vérifier et je reviens demain quand ça sera fait, pour l'instant je pars au boulot.
Mes priorités seront de pouvoir faire fonctionner mon chauffage et mes volets.
Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#43
(12-30-2014, 12:38 PM)Arnaud Wrote: Tony91,
Je t'ai demandé et Raoul également de vérifier la cohérence des numéro de tes inter (VAR) et des entrées sur l'automate (M1-xx pour reprendre ta numérotation).
Et je ne vois pas de réponse claire de ta part disant que OUI VAR=13 correspond bien physiquement à l'entrée ED14 du module.
Voilà, j'ai terminé de tout vérifier et effectivement, c'est le souk...
Pour commencer, les modules 1 et 3 d'entrées sont inversés par rapport à mon Wago input (fichier sorti de calaos installer).
J'ai donc changé des variables (peut-être j'aurais pu intervertir ses 2 modules ?) et ça fonctionne pour les lumières (sauf une).
Ou je ne comprends pas c'est pour les volets, et le chauffage, rien ne fonctionne.
Pour les volets, par exemple sur l'inter qui commande un volet, en l'actionnant, ça allume un numéro sur un module de sortie mais qui correspond a une lumière, je comprend que ce n'est pas normal mais que faut-il faire, recâbler ou autre chose car nul part on ne peut changer la variable de sortie dans Calaos Installer ?
Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#44
Ah bah nouvelle alors, c'est qu'un pb d'adressage...

Pour les volets, si tu peux changer les variables. Il y'en a 2 par volet pour la montée et pour la descente:
- var_up
- var_down
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#45
(12-31-2014, 06:33 PM)raoulh Wrote: Ah bah nouvelle alors, c'est qu'un pb d'adressage...

Pour les volets, si tu peux changer les variables. Il y'en a 2 par volet pour la montée et pour la descente:
- var_up
- var_down
j'ai vu ces 2 variables mais comment faire correspondre l'inter avec le volet sachant que mon inter a une VAR d'entrée qui ne fait allumer qu'une sortie, soit comment attribuer 2 sorties à un inter ?
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#46
Bonne nouvelle, le pb est identifié, c'est bien un problème d'adressage. Et comme je suis taquin:

Quote:Niveau connections, j'ai reconnecté comme avant mon problème mais avec des modules entrée neufs donc comme toi, je ne pense pas que cela vienne de là.

Si on insiste pour faire vérifier c'est bien parce que tout le monde peut se tromper Big Grin

J'avais raison !!! Gagné une bière ??? Big GrinBig GrinBig Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#47
Oui une bière c'est le minimum mais maintenant j'aimerais bien fermer mes volets et me chauffer un peu mais je verrais ça demain. Bon réveillon.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#48
Me revoilà, pas très frais, quoique sans chauffage.....
J'ai mon module ou sont branché les fils du chauffage et 2 jaune sont débranchés, les 4 leds A,B, E et F sont vertes, les 2 leds de gauche sur C et D sont éteintes et enfin les 2 de droite sur G et H sont rouge. Des câbles bleus sont branchés sur 1 et 2, des jaunes sur 3 et 4 et rien sur 5, 6, 7 et 8 mais j'ai 2 câbles jaunes de chauffage non branché.
Les modules sont bien allumés en sortie et le chauffage est signalé sur ON mais rien ne fonctionne. Dans Calaos Installer, j'ai les bonnes adresses.
Pour les volets, j'ai bien la bonne VAR en entrée la bonne VAR up et down, mais rien ne s'allume niveau contacteurs et les volets ne bougent pas.

Photos pour le chauffage
Ici on voit les 4 contacts de sorties allumés pour mes 4 zones de chauffage mais les contacteurs du tableau ne sont pas allumés.
   

   
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#49
Il y a du nouveau, j'ai déconnecté les câbles de la tête et tout remis et j'ai récupéré mes volets et chauffage, ce n'était donc qu'un câble qui s'était coupé en le mettant, donc belle avancée.
Maintenant, j'ai quelques inters qui ne commande plus rien et surtout en les actionnant, rien ne s'allume sur les bornes d'entrées.
Par contre les sorties que sont supposés commander ces inters fonctionnent par le web.
Comment résoudre cela ?
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#50
Si ça ne s'allume pas, c'est que l'inter n'est pas bien câblé vers l'automate je pense, borne d'entrée.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)