Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le DMX et la variation
#31
Ta config est pas bonne. Les addresse DMX via le wago commencent a 100 comme expliqué dans la partie programation sur le wiki:


Quote:Il faudra cependant noter que l'adresse DMX 1 équivaut à l'adresse DALI 101, DMX 2 vaudra DALI 102 et ainsi de suite, …

Ensuite il faut affecter la bonne adresse IP a ta passerelle DMX4ALL. par defaut dans l'automate l'adresse de la passerelle DMX est figé en 10.0.0.120
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#32
(09-28-2015, 09:47 PM)Thibaut Wrote:
Quote:Il me semble avoir lu qu'il faut donner une IP à la passerelle ? est-ce exact et comment faire ?
Les logiciels de configuration de la passerelle DMX sont disponible sur le site du constructeur.
http://www.dmx4all.de/treiber.html





Quote:Est-ce que ça fonctionne sans la résistance de fin de bus ?
Oui. Cela ne pose pas problème.

Ah ben oui et y a aussi le cd qui est livré avec.... j'y ai pas pensé. Merci.
[EDIT 1] : A l'aide du cd livré avec, j'ai installé les 3 logiciels necessaires... Ca m'a paru pas évident et j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ma passerelle et lui ait donné une IP en 198.162.1.xxx. Je teste ce soir avec les led !

[EDIT 2] : @ Raoulh : j'avais pas vu ton message... j'avais bien lu cette partie du Wiki mais c'est pas très clair car j'avais compris que c'était en Dali qu'on paramètre en 101, 102, etc... et en DMX qu'on paramètre en 1,2, etc....
Je modifie avant mes tests de ce soir...


Ok pour la résistance... euh, du coup elle sert à quoi si ca fonctionne sans ?


Pour la config de ma lumière est-ce que ca semble être correct ?
Pour gérer le blanc est-ce qu'il faut ajouter :
waddress = 104
wfade_time=1
wgroup=1
wline=1
?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#33
Mes essais n'ont rien donné.
J'arrive bien à allumer les led avec FUN(10) mais pas à les piloter via le dmx.

J'ai mis tous les switch du variateur sur OFF à l'exception du 1er sur ON pour lui donner l'adresse 101, etc..
Puis j'ai paramétré ma lumière comme suit :
   

Raoulh as tu une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?

host : 192.168.1.27, c'est l'ip de mon automate. C'est bon ?
Port : 502. Je sais pas à quoi ça correspond ? Faut-il l'ouvrir sur la box ?
J'ai rajouter les leds blanches. Est-ce que c'est bon ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#34
Tu as essayé uniquement avec le logiciel de DMX4ALL pour vérifier si la passerelle fonctionne correctement.





Reply
#35
Non... euh on fait comment ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#36
DMX4ALL fournisse un logiciel pour tester la passerelle.
http://www.shop.dmx4all.de/DMX4ALL-Produ...PROFI.html

Regarde dans la section software & tools.





Reply
#37
Salut,

Non tu peux pas ajouter le canal blanc comme ca. Calaos supporte que les RGB avec 3 canaux R-G-B pas plus. Si tu veux encore le blanc faut le mettre a part.

Vu que tu as mis ta passerelle en 198.162.1.x il faut modifier le programme Wago Calaos dans l'automate, pour mettre cette IP dedans via codesys, puis reflasher l'automate. Il n'y a pas d'autre solutions. Par defaut c'est l'IP 10.0.0.120 qui est configuré dans l'automate. (ATTENTION, je ne parle pas de l'IP du wago, mais l'IP de la passerelle qui est configuré dans le programme calaos du wago)

Il te faura donc codesys, ensuite il faut recuperer le programme wago sur github, editer l'IP dans le programme, recompiler, et flasher l'automate.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#38
Ouch... la tu me fout la trouille....

Ma passerelle est en 192.168.1.x (non, en 198.162.1.x... je me suis trompé ds mon précédent post... mais ca ne doit rien changer au problème !?).

Pour l'historique, en fait, j'ai mis l'automate et la passerelle sur 192.168.1.x afin qu'ils soient sur mon réseau box. C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour faire tourner le système à l'époque.
Je préfèrerai avoir l'automate sur son ip d'origine (10.0.0.123 il me semble) pour des raisons de sécurité et du coup je n'aurai plus besoin de faire les manip sur la passerelle... mais je ne sais pas comment faire pour avoir un réseau en 192.168.1.x et un automate en 10.0.0.x !?

J'ai donc 2 solutions :
- soit remettre l'automate en 10.0.0.x, mais alors comment faire fonctionner le système ?
- soit modifier l'ip passerelle dans le programme calaos du wago, mais là va me falloir de l'aide !!!


Pour le blanc il faut le mettre a part... ok mais comment ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#39
Je vais faire un tuto pour changer l'IP du wago... Ca sera plus simple...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#40
L'ip du wago je l'avais changé par mon navigateur en tapant son ip d'origine.
Mais peut-etre que tu parles de changer l'ip de la passerelle dans le wago ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)