Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le DMX et la variation
#21
Ok parfait, me reste plus qu'à mettre des led GU10 variable classique derrnière Smile
Merci à toi ! Plus besoin d'alimentation donc source de grillage en moins ...

Par contre quels sont les mots clé que tu as utilisé ? Parce que là ... j'aimerais bien trouver un dimmer qui permet de gérer 3 ou 4 lignes DALI Smile
Reply
#22
En mot clé essaye Dimmer dali

Sinon regarde chez les constructeur de lampe :
Helvar (ils ont des variateurs dali 3 ou 4ch mais je ne sais pas si c'est compatible avec du led)
Tridonic
Osram
...

Sinon sur Ebay ou sur les sites chinois.
En variateur compatible led en 3/4 canaux sa va être difficile de trouvé.





Reply
#23
Je remonte ce post car je suis en train de chercher le matos pour mettre (enfin) mes rubans led chez moi.

Je voudrais juste savoir ce que vous pensez du matériel que j'ai trouvé, et etre certain d'acheter ce qui va bien pour que ca fonctionne via CALAOS.

Pour info j'ai choisi sur recommandation de JMW des rubans led 24v.
J'ai déjà la passerelle DMX

Les rubans led RGBWW 24v
           
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#24
Personne n'a d'avis sur ce matos ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#25
C'est du DMX, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Pour les alim tu peut être en grouper. Tu comptes intégrer les cartes DMX et alim dans un coffret?





Reply
#26
ok je pense commander d'ici 15j... je vous ferai un petit retour.

Pour les alim j'ai bien prévu de les grouper. Wink

Non je pense les mettre dans ma GTL j'ai de la place... en ajoutant des grilles de ventilation pour qu'il y ai une circulation d'air.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#27
Je viens de recevoir le matériel... et j'ai quelques questions sur la programmation des variateurs.

J'ai bien compris qu'il faut donner au variateurs les adresses (pour des led rgbw) : 1 à 4 pour la led 1 sur le variateur 1, puis 5 à 9 pour la led 2 sur le variateur 2, etc...

Mais en lisant la doc je comprends pas tout :
   

Dans le chapitre II. Function :

1. si je comprends bien, on donne le N° d'adresse en positionnant les petits switch de 1 à 9. Comme ils disent dans l'exemple pour avoir 37, je baisse (sur OFF) uniquement le 1 le 3 et le 6 qui correspondent à 1+4+31=37.
Mais on code quoi ? uniquement la 1ere adresse et il affecte seul les N° des adresses suivantes ?

Si j'ai bon, alors sur mon 1er dimmer (4ch) je baisse uniquement le 1, sur le 2eme dimmer (8ch) je baisse uniquement 1 et 3 (soit 1+4=5) et sur le 3eme dimmer (4ch) je baisse 1, 3 et 4 (soit 1+4+8=13) !?

2. ils disent que le variateur fonctionne lorsque FUN (10) est sur OFF.
Je suppose donc que l'étape 1 se fait avec FUN (10) sur OFF !?

[EDIT 1] J= 'ai trouvé les réponses aux 2 questions suivantes ici
3. Là je comprends plus :
Si on met FUN (10) sur ON, dans mon cas de led RGBW, il faut alors mettre 1, 2, 3 et 7 sur ON ? Lorsqu'on repasse FUN (10) sur OFF il le garde en mémoire ? Ca sert à quoi en fait ? Du coup il faut refaire l'étape 1 ?
Lorsque FUN (10) est sur ON, on active les fonctions enregistrées. Si on met sur ON 1 ou plusieurs switch (de 1 à 7) ca allume la (les) couleur(s) concerné(es).
Inutile donc pour gérer avec CALAOS.

4. si 8 ou 9 sont sur ON ca permet de choisir la vitesse..... à priori la vitesse de : color jumpy changing(pour 8) et color gradual changing (pour 9) ? C'est quoi la différence ? Ca correspond à quoi ? C'est la vitesse de changement de couleur et la vitesse de changement d'intensité ?
FUN (10) doit être à priori sur ON ?
8 sur ON = Enchainement de 7 couleurs
9 sur ON = Fondu de 7 couleurs
le switch sur ON donne la vitesse d'exécution
Inutile donc pour gérer avec CALAOS

[EDIT 2] = j'ai trouvé la réponse à la question qui suit :
Autre question pour le cablage, sur la passerelle DNX (voir photo ci-dessous) quelle fiche correspond au D+, au D- et au GND ?
   
1 = masse (GND) ; 2 = D-; 3 = D+
       


[EDIT 3] = J4ai aussi trouvé la réponse à ma dernière question.... ;-p
Enfin, j'ai lu dans le wiki (ici) qu'il faut mettre une résistance 120ohms pour terminer le bus. Ca ressemble a quoi ? On peut en acheter ou ? Ca s'installe comment et ou ?
       
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#28
Suivant ta doc il faut mettre le switch 10 sur off. ensuite tu mets l'adresse de ton module. si il est adressé en 5 il faut les switch 1 et 3 sur ON.

La fonction FUN (switch 10) permet de faire un changement de couleur automatique.





Reply
#29
Merci Thibaut.

J'ai réussi à connecter un transfo + un variateur + 1 led. Je l'ai testé en mettant FUN (10) sur ON et j'ai testé 1 switch  sur ON puis 8 et 9. Ca fonctionne bien, ca allume bien les led et ca les change.

J'ai donc essayé de connecter la passerelle (alim + RJ45 sur switch + dmx sur dimmer) et de programmer la lumière sur Calaos Installer... mais j'ai pas réussi...
Est-ce que ma config de la lumière est correcte ?
   

Lorsque je crée la lumière c'est une RGB. Comment gérer le blanc de mon ruban led qui est RGBW ?

Il me semble avoir lu qu'il faut donner une IP à la passerelle ? est-ce exact et comment faire ?

Est-ce que ça fonctionne sans la résistance de fin de bus ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#30
Quote:Il me semble avoir lu qu'il faut donner une IP à la passerelle ? est-ce exact et comment faire ?
Les logiciels de configuration de la passerelle DMX sont disponible sur le site du constructeur.
http://www.dmx4all.de/treiber.html

Quote:Est-ce que ça fonctionne sans la résistance de fin de bus ?
Oui. Cela ne pose pas problème.





Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)