Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution de Calaos Installer
#1
Bonjour à tous,
Voila je me suis dis qu'il serait intéressant de répertorier les choses que nous souhaiterions voir évoluer dans Calaos Installer. Raoul n'aura qu'à faire son choix pour les intégrer ou non !

J'ai eu cette idée car je trouve qu'il manque une fonctionnalité qui me ferai gagner du temps et de la clarté dans ma programmation c'est la fonction "OU" : Je m'explique :

Si je veux créer la règle suivante :
"si appui sur un bouton OU si détecteur automatique actif = allumer Spots"
Et ben juste pour ca je suis obligé de créer 2 règles : 1 avec le bouton = allumer spot et 1 avec Détecteur auto allume spot. (et là c'est un exemple mais j'en ai des beaucoup plus complexe !!!)
Si j'avais la possibilité de paramétrer une fonction "OU" tout serait plus cool et plus claire.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Bonjour,
Tu peux simplement revoir ton cablage et mettre les deux en parrallèle (aux bornes du WAGO), ce qui te permettera de faire l'un ou l'autre ! Mais il me semble cependant que sur calaos installer tu peux mettre deux inter dans la même condition. http://www.calaos.fr/wiki/calaos_installer
As-tu des exemples plus complexes ?
Reply
#3
@Ben85 Merci pour ton info, mais je ne me vois pas faire du "cablage de prog" ;-)
Je souhaite une "vraie" solution
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Donc je te confirme que tu peux le Faire dans calaos instaler, j ai mon éclairage escalier avec un détecteur en bas et un détecteur en haut les deux allument ou éteignent lorsque je monte ou je descend ! Et sans câblage particulier! Si tu as des question n'hésite pas ![/php]
Reply
#5
Tu as donc créé une seule regle ?

Si oui comment fais tu la fonction "OU"
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#6
Les regles avec les OU ne sont pas supportées. Et je pense qu'elle ne le seront jamais. Pour faire un OU logique on peut soit créer 2 regles avec les meme actions, soit utiliser un script LUA et faire ses conditions "complexes" dans le script.

Cela ne sera pas ajouté pour la raison suivante:
Si on ajoute le support du OU ca va complexifier enormement les regles condition/action, qui doivent avant tout rester simple. Il y a deja le ET qui est supporté mais avec le OU il faudra gerer en plus les problemes de priorités des operateurs, ajouter des parenthese pour changer les priorités, etc... Cela va a l'encontre du systeme de regles condition->action qui se veut simple et accessible.

Les regles complexes sont supportées soit en créant une multitude de regles simples, soit en ecrivant des conditions/actions avec le moteur de script LUA. Avec un script on peut tout faire et meme plus encore. Il manque de la doc pour la partie script, mais ca va venir...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
J'ai effectivement créé 2 règles avec la même action, je l'ai mal expliqué.
Reply
#8
Dommage je trouve ca vraiment penible pour des scenario complexe de creer autant de régles. Et franchement les scripts je ne me suis pas penché dessus.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)