Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture et Virtualisation
#11
Sinon c'est possible de convertir les images calaos-os en disque virtualbox avec cette commande:

Code:
VBoxManage convertfromraw calaos-xxxx.hddimg vmdkname.vmdk --format VMDK

Ca evite de devoir installer a partir de l'iso.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
Bonjour,

J'ai quelques petits problème pour ma machine même sur virtualBox, je dois oublier quelques choses ...

Voici les étapes que je réalises :
1. Création de ma machine virtuel (avec boot sur l'iso)
2. J'arrive sur un écran noir sans le prompt de syslinux
3. Cnx en SSH.
4. Je me connecte avec l'utilisateur ROOT (il me demande pas de mot de passe, comme décrit dans la doc http://www.calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh)
5. Il ne trouve pas la commande "Install" en SSH

Merci pour votre aide ...
Reply
#13
Bon j'ai réussi de faire ma machine virtuelle ...

J'ai la possibilité de vous la transmettre si vous avez besoin ou pour la partager ...

J'ai donc installé Calaos nuc puis désactiver le service calaos_home

Pouvez-vous me dire les moyens de vérifier si ma machine fonctionne correctement ?
Reply
#14
Bonjour a tous ,

Je reviens sur la partie Client (Calaos_Home) et serveur (Calaos_Os) ...

Je vais faire le teste ce week-end en même temps que la V3, j'aurais voulue savoir si il a une configuration particulière a faire sur le client (Calaos_home uniquement) exemple : rentrer l'adresse ip du serveur ...

Merci de votre aide
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)