Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à la programmation
#1
J'ai créé ce post afin d'avoir une aide sur les possibilités de programmations car je n'ai pas tout trouvé sur les posts et le wiki.
Chacun peut poser sa (ses) question(s) ici, ca permettra de regrouper tout sur un post...

J'ouvre le bal : j'ai une lumière pilotée par un détecteur. J'aimerai que cette lumière s'allume uniquement lorsqu'il fait nuit... mais j'ai pas trouvé comment faire !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
J'ai commencé une série de post sur le blog a propos des regles, avec explications et exemples:
https://calaos.fr/blog/tag/rules/
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Et pour ton probleme, il faut simplement ajouter une plage horaire dans ta condition.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Ok mais j'ai pas trouvé comment faire... Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
En lisant ton post je me suis dit ca doit pas être socier, mais en fait j'ai pas trouvé non plus comment faire.

En lisant ce post http://calaos.fr/forum/Thread-Capteur-crépusculaire il me semble que tu as réussi a fermer les volets au sunset via l'interface calaos_home.
Mais je n'ai pas réussi a le faire depuis calaos_installer

je pense qu'il manque les evénements sunset/sunrise dans le menu Add Item->Time Scheduling Variable Pour qu'on puisse creer une action en fonction de ca, non ?
Reply
#6
Non il faut aller sur la plage apres l'avoir crée et faire un click droit puis "Modifier la plage horaire..." et la tu as tout pour régler ta plage horaire.

@Eric64:
Une fois la plage crée, il faut la rajouter dans ta condition comme ca:
Si Detecteur == true
Si plage == true
...

Ca va faire en sorte d'allumer la lumiere que si les 2 conditions sont valides.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Pour complèter :
   
   
   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#8
@captain igloo : oui j'avais effectivement réussi a déclencher la fermeture des volets après le coucher deu soleil... mais depuis ca ne fonctionne plus... j'ai recréé le scénario à l'identique, rien n'y fait, ça ne marche pas !

Merci à tous les 3 j'ai réussi à créer une variable "sunset" et à la mettre en condition pour que ma lumière s'allume ou pas.
Ca fonctionne parfaitement ! [EDIT : Non en fait ça fonctionne pas : la lumière ne s'allume pas qd il fait jour mais ne s'allume pas non plus qd il fait nuit...je regarderai ca ce week-end.]

Du coup j'ai d'autres questions :
- A quoi servent les "Internal variable"

-J'ai voulu créer un scénario "fermeture volets" depuis calaos installer. A priori c'est bon puisqu'il apparait sur la page "home" de l'écran tactile et baisse bien les volets si j'appui. Par contre il n'apparait pas dans la page "scénario" de l'écran tactile.
   

-J'ai créé des scénarios dans l'écran puis j'ai enregistré depuis le serveur vers calaos installer. Voila ce que ça donne... incompréhensible pour moi... est-ce normal ? :
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#9
Oui c'est normal. Pour le moment les scénarios posent encore problème depuis calaos_home lorsque tu souhaites ajouter une plage horaire par ex.
cf les dires de Raoul ici http://calaos.fr/forum/Thread-Capteur-cr...18#pid2718
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#10
2 nouvelles questions :

1 - Mon serveur ne conserve pas les positions de volets lorsque j'envoie le programme de calaos installer vers le server...

C'est un problème connu ?


2- J'ai un bouton qui ouvre et ferme plusieurs volets en même temps par "toggle". Si je ne bouge qu'un seul de ces volets (par l'ecran par ex) du coup ce volet est inversé par rapport aux autres !
Y a t'il un moyen de les forcer à tous aller dans le même sens ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)