Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage à répétition
#1
Ok, quand j'ai signé avec calaos il y a 3 ans c'était une jeune boîte en développement. Ok depuis la boîte à coulé.
Les plantages à répétition de la centrale. L'attente d'une nouvelle version qui corrigera les bugs. J'en es par dessus la tête. Plantage de la centrale vendredi soir en rentrant du boulot. Plusieurs tentatives pour redémarrer. Maintenant dimanche soir je rentre de weekend centrale encore planté. Il fait 18 degrés dans la maison avec deux enfants en bas âges. Merci calaos pour la gestion du chauffage. Je demande pas la lune, juste quelque chose qui marche. Pour 8000€ c'est le minimum. Avis aux enceints gérant de calaos, faites quelques choses pour que ça marche. La centrale ne tiens pas 5 jours sans un plantage. La ça dépasse les bornes. Je veux bien soutenir qui vous voulez mais la c'est trop.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
j'ai vu que tu avais déjà ouvert un sujet à propos de ce problème.
Est-ce que tu as déjà pu installer un onduleur ?
Il est aussi possible que tu as un problème hardware au niveau de la centrale, comme par exemple l'alim de la carte-mère qui a un soucis (j'ai déjà vu ça souvent sur des PCs), la carte compact-flash ou la carte-mère elle même. Si tu as une alim PC quelque part tu peux la brancher dessus et regarder si c'est mieux...
Car le soft Calaos est stable, à part si les fichiers XML de config sont erronés.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#3
J'ai déplacé le sujet dans "Installation du système".

Coté onduleur, pour info, j'utilise celui-ci: Eaton Ellipse ECO 650 USB
http://www.rueducommerce.fr/Peripherique...FR-USB.htm
(attention il existe aussi la version non USB au même prix, faut pas se tromper).

J'en ai 3 et ils marchent bien, surtout pour un prix très raisonnable.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Je comprends la frustration de la fermeture de Calaos SARL, et j'en suis désolé.

Il y a cependant un soucis dans ton installation si ca plante comme ca. Tu avais parlé de coupures EDF fréquentes, est ce que les plantages sont apparus a partir de la?
As-tu, comme on en avait parlé dans l'autre sujet, installé un onduleur pour le serveur? Je pense que ca peut clairement aider, dans tous les cas pour éviter les problemes liés a EDF.
Ensuite si le probleme persiste j'ai tendance a accuser le transformateur d'alimentation qui est assez fragile et qui peut ne pas supporter les perturbations sur la ligne EDF 230V. Si le transfo est perturbé, cela peut soit deteriorer le transfo (qui peut continuer a fonctionner, mais causer des problemes au niveau de la carte mere), soit influer sur la qualité de la tension qui alimente le serveur et celui ci peut alors planter ou geler...
L'alim est un des points les plus importants au niveau de la stabilité.

Pour changer le transfo on peut utiliser ce genre la:
http://www.amazon.fr/Alimentation-Transf...B000UVPPEA
Il faut juste garder les specs suivantes:
12V, 5A continu.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Concernant mon dernier plantage en date, les micros coupures fréquente chez moi ne sont pas responsable (via l'horloge du four).
J'ai eu JMW au téléphone lundi il suspecte un problème sur la carte mère (marque : ADVENTECH).
Je souhaiterai pouvoir effectuer un raz de mon installation afin d'écarter le problème logiciel avant d'envisager le remplacement de la carte.
Pouvez vous m'aider a ce sujet.
Lundi soir après une dizaine de tentative j'ai enfin réussi a relancer le server. Et a ce jour l'installation est stable.

@Raoul
Je suis frustrer non pas de la disparition de Calaos SARL, étant donné que c'est fondateur et gérant sont toujours activement impliqué.
Je suis frustrer que mon installation qui gère mon chauffage plante sans prévenir et aucune raison apparente.
Et quand ont rentre de weekend et qu'il faut moins de 18 degrés dans la maison, je l'avoue et je m'en excuse ca m'énerve...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#6
Je pourrai presque dire que les plantages a répétition de mon serveur sont de l'histoire ancienne, pas de plantage depuis 15 jours.
J'ai changer l'alimentation du serveur par une alimentation professionnelle : MeanWell RS-50-12 à 29,50€.
De plus a chaque micro coupure de courant l'alimentation ne s'active qu’après cette complètement déchargé, ce qui permet au serveur de reprendre ses esprit et de redémarrer comme il faut a tous les coups....

Je vous conseille donc cette marque pour vos alim de serveur voir d'automate et de DALI.

Cordialement.

@bientôt
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#7
Merci de l'info Steeve Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)