Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2.0-beta3
#31
A l'epoque on fournissait 2 cartes, Kontron et Advantech. Kontron on l'a utilisé que de 2006 a 2008, donc il n'y en a pas tant que ca dans la nature. Donc tu devrais avoir une Advantech.
Pour etre sur, la advantech est celle la:
http://www.advantech.com/products/1-2JKK...57957.aspx
Avec un petit ventilateur dessus.

La kontron a un processeur + ventilateur beaucoup plus imposant...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#32
C'est effectivement la adventech que j'ai.
Il faudrait que je prenne quel image du coup ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#33
Il faut que tu prennes l'image n450 pour les processeurs 32bits.

Note a nico et moi, faut qu'on renomme les noms des images, c'est pas tres explicite n450/nuc...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#34
Oui c'ets dans la todo pour la v3
Et il faut également qu'on appelle ca calaos-os-intel-32bits ou calaos-os--intel-64bits
ou quelque chose comme ca. On vois pas trop le rapport entre calaos-image et calaos-os
Reply
#35
Yes merci les gars ...
Note a Raoul je te dois encore du pognon je viens de me rendre compte que le virement que je t'avais fait n'avais pas été fait avec la bonne banque du coup il n'est jamais passé tu peux me redonner ton rib et le montant par mail ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#36
Bon résultat de ma soirée :
- Image n450 v2 beta copiée sur CF
- premiers tests avec nouvel os
-> adresse IP changée en 192.168.1.92 (pourquoi ???)
-> appli web via http://192.168.1.92 fonctionne mais pas le login et MdP de base user/pass
-> l'écran tactile ne fonctionne pas
-> démarrage de Calaos_installer V2 + création d'une conf bidon + tentative d'envoi de la conf = echec

J'ai besoin d'aide pour :
- modifier l'adresse ip du serveur pour retrouver 192.168.1.100
- trouver une solution pour mon écran
- savoir s'il est possible de conserver ma conf actuelle v1 pour la v2
- sinon savoir comment la recréer

Désolé pour le message de boulet mais je suis un peu perdu
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#37
(10-21-2014, 10:33 PM)tom Wrote: J'ai besoin d'aide pour :
- modifier l'adresse ip du serveur pour retrouver 192.168.1.100
- trouver une solution pour mon écran
Regarde dans ce guide, il y a une explication pour la configuration de l'écran tactile, le réseau ainsi que la configuration user/pass: http://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
L'adresse devait être fixe précédement et maintenant tu es en DHCP, cela devrait expliquer le changement d'adresse. Dans tous les cas tu peux mettre une ip fixe en suivant le guide.

(10-21-2014, 10:33 PM)tom Wrote: - savoir s'il est possible de conserver ma conf actuelle v1 pour la v2
- sinon savoir comment la recréer

Oui c'est tout à fait possible, on a gardé la compatibilité, ou en tout cas on a tout fait pour. Une fois que pourras te connecter sur l'interface, tu devrais pouvoir être en mesure de charger la configuration v1 dans la v2. Et tout devrait normalement fonctionner comme avant. Enfin c'est la théorie Smile Si c'est pas le cas, il faut remonter les bugs pour qu'on corrige.
Reply
#38
Merci je fais des tests ce soir
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#39
Bon test en cours

Pour l'instant ce qui est ok :
- l'image est sur la carte CF
- l'interface tourne
- la config v1 est balancée sur la v2
-> par contre je vois bien les objets sur l'interface mais ils ne semble pas actifs (rien ne se passe dans la maison) ?!?

Encore à faire :
- activation de l'écran tactile
- modification de l'Ip
Lorsque je me connecte à l'automate il me propose une mise à jour (à faire ou pas ????)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#40
Phase 2 :

- L'adresse IP est modifiée
- l'écran est activé
-> par contre : le tactile ne marche pas j'ai branché une souris sans fil pour faire des tests

- l'envoi de la config V1 sur v2 tourne maintenant (il faut que je fasse des tests plus poussés)
-> j'ai du activer manuellement le port ethernet vers l'automate
-> par contre depuis l'activation je ne peux plus me connecter avec l'interface web ni en ssh et pas de réponse quand je le ping
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)