Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI en LUA ?
#1
Salut,

Je joue un peu avec les scripts LUA et j'aimerais savoir comment modifier la luminosité d'un équipement DALI à partir d'un script (si toutefois c'est possible)...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#2
Oui c'est possible, il faut lui passer les memes "commandes" que lorsque tu fais une règle.
Ex:

Code:
calaos:setOutputValue("output_id_dali", "set 53")
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Et tant qu'on y est, est-il possible de récupérer la valeur actuelle de la luminosité ?

Ok, c'est bon, j'ai fait travailler mes deux neurones, « calaos:getOutputValue("output_id_dali") » me donne la dernière valeur que j'ai réglée avec le "set...".

Ah, je viens de voir une bizarrerie : sur Calaos Installer, la simul me donne "set 25" quand je fais getOutputValue, alors que sur Calaos Server ça donne "25"...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#4
Ouaip, c'est normal, dans calaos installer y a pas le moteur de calaos. Seulement l'interpreteur lua pour verifier que ton code est valide.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
C'est pas facile pour déboguer du coup Smile
Mais bon, maintenant que le push est en place dans l'installeur v2, la mise en place sur le serveur est plus rapide qu'avant Wink
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)