Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disconnect meleg every 12H
#1
Je rencontre depuis toujours un problème de perte en connexion automat/server(meleg) toutes les 12 heures.
jusque la, j'avais 1 minute de coupure (passe en mode dégradé... tout le monde dans le noir).
donc 1 minute de coupure toutes les 12 heures ça veut dire : à 07h00; 19h01; 07h02; 19h03; 07h04. etc...

mais depuis 2 jours (depuis que j'ai refais l'image meleg avec la nouvelle version), j'ai toujours des coupures toutes les 12 heures mais cette fois sans rétablissement.
je suis obligé de relancer calaos-server (systemctl restart calaos-server).
En ce moment, la coupure se fait vers 17h45.
voici le fichier logs (la date n'est pas bonne mais l'heure oui).LOGS

En attentant de trouver une solution, est-ce qu'on peut forcer un redémarrage de calaos-server à une heure précise ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit complément d'info : hier soir j'ai essayé de passer sur Rpi.
j'ai coupé mon meleg, démarré mon rpi et lancé calaos Server (sans redémarrer l'automate).
Ce matin, j'ai et ma coupure de liaison automat/server "habituelle" !

Je vous laisse examiner le log.
De mon coté, je voudrais essayer de simplifier ma config en ne gardant que les IO et RULES nécessaire pour la lumière et les volets roulants.
Par contre, je voudrais vider la mémoire de l'automate, mais je sais que le fait de supprimer les IO et RULES des XML ne les retire pas de l'automate.
comment je dois faire ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
Hier soir, sur les conseils de Raouhl, j'ai connecté en direct le Rpi sur l'automate : en effet, jusqu'à présent tout ce petit monde était relié via un switch, lui même relié à ma box.
J'ai donc maintenant les 1er port ethernet de l'automate relié au Rpi et le 2eme port de l'automate relié à ma box.

Ho miracle, je n'ai plus de coupure toutes les 12 heures.
Je vais repasser sur meleg et tester la calaos beta 2 mis en ligne hier par captainigloo.

Encore merci à captainigloo et Raouhl pour le temps passé hier soir à m'aider sur #calaos.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#3
Tant mieux!
Des switchs de mauvaise qualité ca peut faire déconner tout un réseau....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
C'est fou ca !
Je suis content que tu ais trouvé Smile
Reply
#5
petit complément d'info :
lorsque que suis repassé avec la version béta 2 pour mele, j'ai de nouveau eu des plantages identiques. De même avec la version meleg.
pourtant le serveur était bien connecté directement sur l'automate.
sauf que je n'avais pas configuré l'IP fixe sur le serveur.
Depuis que je suis en IP fixe, j'ai de nouveau une installation qui ne plante pas...
pourquoi ??? je ne sais pas ! mais maintenant tout est OK.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)