Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge Modbus
#4
Hello Nico,

merci pour ta réponse.
Les automates que j'utilise sont pour l'instant des automates ISMART de chez IMO. Ils utilisent le protocole MODBUS en mode RTU/38400 bps, avec un support des fonctions 01/03 et 16. En gros ce sont les fonctions de travail sur les registres 16 bits et les "bits" (Coils dans le monde Modbus).

Par contre je vais les changer le mois prochain car j'en ai designé de nouveaux, basés sur des microcontroleurs Teensy3.1, qui sont des alternatives à l'Arduino mais avec un proc ARM. j'attends la livraison des Circuits Imprimés pour faire ce changement. Je compte pour l'instant les piloter avec OpenHAB, qui est une alternative à Calaos, qui prend en charge beaucoup de protocoles mais dont la programmation est indigeste, c'est du JAVA et j'y comprends rien ... Sad ... c'est pour ça que je cherche une autre solution comme la votre.
En fait pour bien faire, il faudrait au moins que je switche sur Modbus/TCP, un peu plus employé dans le monde domotique car le mode RTU est historiquement employé dans l'industrie (c'est fiable et robuste aux parasites EM).

A force de bricoler des modules Modbus, je commence à bien connaitre ce protocole et suis donc tout disposé à tester et à vous aider sur le sujet, même si je pars sur une autre solution, par contre je ne suis pas bon programmeur donc pas grand chose à espérer de ce coté. J'ai pas mal de microcontroleurs chez moi, des Pi, des BBB, mais aussi des Arduinos en pagaille et une Olinuxino A20, qui est un peu plus chère qu'un PI mais bien plus puissante. je vais essayer tout ça dès que j'aurais un petit moment.
Bye
----------------------------------------------

Domotique avec Automates IMO en Modbus RTU.
Debian sur OlinuxIno A20 / OpenHAB
Programmation sur Arduino Like
XBMC sur Pi
Reply


Messages In This Thread
Prise en charge Modbus - by nikorun - 08-21-2014, 08:50 PM
RE: Prise en charge Modbus - by captainigloo - 08-22-2014, 08:35 AM
RE: Prise en charge Modbus - by raoulh - 08-22-2014, 08:46 AM
RE: Prise en charge Modbus - by nikorun - 08-22-2014, 08:57 AM
RE: Prise en charge Modbus - by captainigloo - 08-22-2014, 09:16 AM
RE: Prise en charge Modbus - by captainigloo - 08-22-2014, 09:17 AM
RE: Prise en charge Modbus - by raoulh - 08-22-2014, 09:21 AM
RE: Prise en charge Modbus - by nikorun - 08-22-2014, 09:42 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)