Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
Ah oui tu as un soucis avec ton cable...
Par contre JM m'a dit qu'il avait deja eu des soucis avec le mele et un vga qui etait long (10-20m), j'ai l'impression que la mele a du mal avec les longue distance sur le vga...
Ce que tu pourrais essayer c'est tester avec un autre ecran, un autre pc (genre un pc portable) pour voir si l'image fonctionne. Ensuite si tout marche, faudrait voir pour trouver un petit
booster de signal vga si ca existe... Chez moi j'en ai un pour le hdmi qui fait 20m, ca doit exister pour du vga je pense.

EDIT:
Ah oui ca existe des amplificateur vga:
http://www.ma-bureautique.com/Prix/Ampli...wwodkLoAhQ
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
Effectivement, j'ai branché mon pc à la place du MELE et ça fonctionne bien. L'image apparait immédiatement.

Possible donc que ce soit le MELE qui ne gère pas la longueur de cable.
Vu le prix je vais essayer le booster vga et je vous tiens au jus !
Merci Raoulh pour l'info et le lien !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
Merci beaucoup pour ce très bon topic, merci pour toutes ces réponses !
Reply
J'ai acheté le booster vga préconisé par Raoulh.
Impossible de le brancher, car le booster est assez gros et est bloqué par les connecteurs AV out du MELE (en dessous du vga).
J'ai donc acheté un coupleur VGA Male/femelle pour éloigner le booster, après avoir enlevé les vis de fixations ça passe juste... mais ça passe !
Ref : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125385.html

Tout ça pour dire que grâce au booster l'écran sort de veille maintenant en moins de 2s... encore merci Raoulh pour ton aide !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
Super Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)