Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran 10p
#1
Bonjour à tous,

Un petit post pour faire part d'un Ecran 10p que j'ai acheté sur le site ChalkElec : http://www.chalk-elec.com/?page_id=1280#...d=14647624

Cet écran est vendu avec une carte d'interfacage HDMI, donc il est possible de le connecter sur n'importe quel sortie HDMI, la résolution de l'écran est de 1280x800, ce qui est parfait pour Calaos. Cet écran contient également une couche tactile capacitive, qui se connecte en USB a la machine.

J'ai testé cet écran avec une image calaos-os et l'écran ainsi que la couche tactile sont detectés sans avoir rien à faire.On a tendance a souligner quand ca ne mache pas, la je souligne quand ca marche nikel Smile

Le prix est ce qu'il est, ma facture s'est élevé à 185$ frais de ports inclus. Le seul problème de cet écran est sa disponibilité, il n'est pas souvent disponible.

J'ai fait une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sIRqdTyKOcI
Reply
#2
Salut,

Y'en a plus en stock, dommage :/
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
Oui il font des batchs de petites séries, il faut attendre et regarder regulierement, ca reviendra en stock...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
C'est en stock pour information, il m'a couté 162$ (frais de port inclus) soit 121€ par contre faut installer quelque chose sur le serveur ?
Reply
#5
Il n'aurait pas déjà répondu à cette question dans son premier post par hasard ? Big Grin

Pour la peine, tu nous feras un retour après ton installation Exclamation
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Et hop ! Commandé !
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#7
Alors petit retour, je n'ai pas encore pu le test car mon automate et en rade du coup j'ai pas cherché a brancher l'ecran.

Juste pour le délai de livraison commandé le 15/08 recu le 11/09.

Voila je vous tient au courant des que j'ai pu test le branchement.
Reply
#8
Petite info, sur meleg il va falloir prévoir un cable hdmi male/femelle, car la "carte d’interfaçage HDMI" a une sortie male.
Reply
#9
ah oui exact ! En fait la carte d'interfacage est faite pour se brancher au plus proche de la carte embarqué. J'avais pas pensé aux écrans déportés ....
Reply
#10
Je suis en train d'essayer de faire fonctionner cet écran sur mon Meleg, avec la dernière version "beta2-2-gdfe1bd4-20140914173046" de Calaos-OS.

J'ai mis un adaptateur HDMI femelle/femelle côté écran, avec un câble mâle-mâle classique.

Je n'arrive pas à obtenir un quelconque affichage (même le texte 80x25 au démarrage).

De plus, on dirait que le serveur X ne se lance pas quand je lance calaos-home, car :
Code:
root@cynar:~# DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Unable to connect to X server

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas bidouillé sur Calaos OS, je ne sais pas vers où chercher pour corriger ça.

À tout hasard, quand j'essaie de lancer manuellement X (avec "X" ou "xinit"), ça me dit ça :
Code:
X: symbol lookup error: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbturbo_drv.so: undefined symbol: SunxiMaliDRI2_Init
... peut-être un problème de l'image en question.

Mais je m'y prends peut-être mal, ça fait des années que je n'ai pas bossé aussi bas-niveau sur le système Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)