Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banana Pi : qu'en pensez-vous ?
#1
Salut,

Je viens de lire un article parlant du Banana Pi, qui semble être un matériel un peu plus puissant que le Raspberry Pi.
http://banana-pi.fr/
http://linuxfr.org/news/l-arrivee-du-bananapi

Cette question s'adresse surtout aux fanas du matériel : qu'en pensez-vous ? Serait-ce plus adapté à Calaos qu'un RPi ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#2
Salut,

J'avais remarqué cette carte. Pour calaos elle cumule tout les avantages :
- Processeur A20, donc possibilité d'avoir l'accélération matérielle comme sur une Mele.
- Form factor de la RPI donc on trouve des cartes additionnelles pour piloter des relais, et on a acces a toutes les IO comme avec une RPI.
C'est donc parfait pour calaos.

Il faudra juste faire une conf calaos-os spécifique pour gérer les boot, comme on fait aujourdh'ui pour cubieboard, mele et consorts. mais c'est pas tres compliqué a faire.
Reply
#3
Bonjour !

Une petite mise à jour sur le Banana Pi, le site de présentation est en train d'être retravaillé (et sera probablement en ligne ce soir ou demain) et le site marchand du distributeur officiel en France est désormais en ligne : http://e.banana-pi.fr
Reply
#4
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette carte, surtout si on peut récupérer les modules prévus pour Rpi.
Merci ThibSourcing pour le site marchand.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Au niveau puissance, vous pensez que ça peut faire tourner calaos home couplé à une dalle tactille ?
Où vaut mieux rester sur une mele a2000 ...
Reply
#6
Je pense que ce soit un peu short pour calaos_home
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#7
Quote:Je pense que ce soit un peu short pour calaos_home

Ah bon ? Pourtant il est équipé du Allwinner A20, qui est le successeur du A10 qui équipe le Mele...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#8
(09-23-2014, 09:11 AM)tiramiseb Wrote: Ah bon ? Pourtant il est équipé du Allwinner A20, qui est le successeur du A10 qui équipe le Mele...

C'est ce que j'me suis dis en regardant les caractéristiques ...
Et niveau ram il y a également 1go en DDR3. Il faut donc le comparer au mele a2000g qui dispose également de 1go en DDR3 et non pas au mele a2000 qui n'en possède que 512mo ?
Reply
#9
Quelqu'un en a acheté un?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#10
@diouk : calaos-home tourne bien sur ton mele a2000g ? Pas de lenteur / lag à constater ?
Tu l'as acheté où ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)