Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fonctionnent les timers
#1
Hello,

Je viens de mettre en service mon arrosage automatique (c'est de saison) et me voila à vouloir programmer tous cela pour que ce soit totalement "automatique".

Et voila mon problème je souhaite temporiser mes zones.

Voila ce que j'ai fait
20:00 = "true" -> Timer 5s "true"

quand Timers 5s = "true" -> Zone 1 = "true" + Timer 14 min = "true"

Quand Timers Zone 1 = "true" -> Zone 1 = "false" + Zone 2 = "true" = Timer Zone 2 = "true"

Etc ...

Malheureusement les tempo ne fonctionnent pas ! le scenario démarre mais ne passe pas le premier timer !

Des idées ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Sinon pour faire plus simple, depuis la GUI tu peux créer un scénario. A 20h le scénario s'enclenche en allumant les électrovannes, et à telle heure il s'éteint. C'est pas plus simple ? Tu peux aussi enchainer les zones à intervalle, etc.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Salut,

Petite question...qu'est-ce vous avez installé comme électrovanne?
On trouve du 1", mais en 24VAC...

Merci
Reply
#4
Des trucs basiques de chez Casto (dans les 20€ de tête) en 24V. Il est probable qu'elles ne durent pas 10 ans...
L'ensemble n'est pas encore branché.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
ce sont donc des 24VAC....c'est incroyable, on ne trouve pas de DC pour l'arrosage! sauf en version plus pro...mais en 1", ça commence à douiller.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)