Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La domotique lutte contre les moustiques et les incendies !
#1
Bon ok, le titre est racoleur pour pas grand chose Big GrinBig GrinBig Grin

Juste une idée simple de scénario qui allume les prises électriques de nos têtes de lit, chaque soir à 21h et les éteint automatiquement à 6h du matin.

Sur la prise sont présents le boitier anti moustiques et le chargeur de téléphone.

Vu ces boîtiers/transfo, ça m'a toujours inquiété de les laisser brancher 24/24h (oubliant de les débrancher 3 fois sur 4), avec la consommation électrique, et surtout le risque d'incendie associé Huh

Voila, c'est fait, 2 scénarii sur Calaos, en 3 minutes. Ça fonctionne très bien. Les prises sont pilotées en DMX.

Tongue
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Hehe, c'est de saison Smile
Je suis entrain de faire la meme chose, par contre je doit tirer des fils supplémentaire pour transformer la prise en prise commandée... (Je l'ai oublié celle la... Undecided)

Je pense pas que ca risque grand chose niveau incendie, par contre je l'oublie tout le temps et je les laisse branché et résultat ca se vide beaucoup plus vite!

Ettonant que tu es fait ca en DMX... Une raison particuliere?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Non tu as raison !

Au début les prises devaient être sur variateur donc DMX avec les lumières plafond et des rubans LED. Au final c'est juste des ON/OFF, tu as raison, c'est du simple relais, autant pour moi.

Pour les incendies.. les petits appareils ne sont pas vraiment fait pour être branchés 24h/24, ça chauffe beaucoup. Pas envie de cramer la maison, maintenant qu'elle est finie Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)