Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran tactile HS ?
#1
Bonjour,

j'ai un Ecran tactile Elo 1537L et depuis que j'ai bougé la carte mère du système, la fonctionne touchscreen ne fonctionne plus. J'ai relancé le système, l’écran s'est bien allumé donc il n'est pas complètement HS mais rien ne se passe quand je le touche.
Ma question est la suivante, la fonction touchscreen est-elle dépendante d'un fil du cable de liaison avec la CM, vu que j'ai tout bougé, un fil a pu se débranché ou bien rien à voir et dans ce cas, il est bon pour retour SAV (garanti 36 mois donc ça va).
Merci
Reply
#2
Salut,

Effectivement il y a 2 cables qui vont de l'ecran a la CM. Le VGA pour la video, et la liaison RS232 pour le signal tactile. Je pense que tu as debranché le tactile ou peut etre qu'il n'est plus branché au bon endroit...

Regarde voir ici: http://www.calaos.fr/wiki/centrale_calaos
Tu as les descriptions des connecteurs derriere la carte...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Merci Raoul, je regarde tout ça....
Reply
#4
Bon tu avais raison Raoul, le câble était un petit peu débranché, donc tout fonctionne, par contre maintenant, il y a de la rémanence sur chaque icône de mon écran, d'où cela peut-il provenir, hormis la connexion VGA faite maison qui a un soucis ?
Merci

[Image: 13756015165_afafdbb0c8_c.jpg]
Reply
#5
Ok, super pour ls tactile. Pour la remanence, le soucis vient du VGA, soit le connecteur fait maison (un fils s'est peut etre déssoudé? Certains fils se touchent peut etre? ...), Ou alors ca peut venir du cable qui subit des interferences si tu le mets a coté de la puissance (du 220V). Si les fils sont collés ensembles le 220V rayonne et parasite le signal VGA....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
merci, je vais vérifier tout ça.
Reply
#7
Tony91, ici c'était bien une interférence avec d'autres câbles électriques. En bougeant un peu les câbles c'était redevenu propre Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Bon j'ai essayé de bouger les câbles, déplacé une alim mais rien n'a changé.....je vais essayer de regarder de près le connecteur VGA en essayant de ne rien casser.....
Reply
#9
C'est pour cela que je conseillerai au futur client Calaos de tirer une gaine de 50 ou 63 en TPC rouge la ou l'écran est prévu..
Ca évite les soudures et bricolage. Tu passe un cable de la bonne longueur et hop aucun risque plus tard..
Reply
#10
(04-11-2014, 07:43 AM)jayzy Wrote: C'est pour cela que je conseillerai au futur client Calaos de tirer une gaine de 50 ou 63 en TPC rouge la ou l'écran est prévu..
Ca évite les soudures et bricolage. Tu passe un cable de la bonne longueur et hop aucun risque plus tard..

tu as raison car les mini soudures sur des petites broches comme un VGA par exemple, ça fait juste.....
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)