Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Lag de laFreebox lorsque j'utilise l'écran tactile
#1
Bonsoir,

Je sais pas si vous avez déjà vu ça, mais (surtout le soir et pas systématiquement) losrque j'utilise mon écran tactile et que la télé (freebox) est allumée alors le flux tv se met à lagger sévère ... et pas moyen que ça revienne à la normale tout seul. Il faut passer en flux bas débit pour retrouver une télé "regardable".

Des idées pour corriger ce désagrément ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#2
Je vois pas trop le rapport, la TV freebox est sur un reseau a part, a mon avis c'est juste free qui deconne le soir car trop de monde sur leur reseau TV en meme temps (un classique).

Dans tous les cas je vois pas le rapport entre la tv et calaos...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
en fait c'est simple, la freebox utilise des freeplugs ... et donc la freebox passe par le réseau électrique ... dès que la centrale envoie un ordre, ça bug. je sais pas si c'est plus clair. Le fait est que c'est quasiement à 100% reproductible. Je lance une action sur l'écran tactile et ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#4
Le freeplug il est branché sur une prise commandé et tu coupes la prise avec l'ecran tactile, donc plus de tv? Smile

Plus serieusement tu dois avoir des parasites sur ton reseau elec. Les freeplugs c'est pas genial donc bon....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
tu en penses quoi alors ? je dois brancher la freebox en direct via ethernet ?
pourquoi il y aurait des parasites sur mon réseau ? il est neuf ... il doit quand même être de bonne qualité ...
Par contre c'est clair que le freeplug de la freebox est pas sur la même ligne que celui du boîtier multimédia donc ça passe par les rélais, le wago, etc ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#6
J'en pense que le CPL et les freeplug c'est de la merde. Que pour avoir un reseau correct il faut passer par un vrai cable ethernet. Les autres techno (CPL ou meme wifi) c'est pas fiable.

Par rapport a ton installation qui est neuve, ca ne change rien du tout. Si tu as un equipement quelconque sur le reseau (du genre un transfo chinois pourri ou que sais-je) ca peut parasiter. Le CPL peut etre completement perturbé a cause de ca. Si tu me dis en plus que les freeplugs sont branchés sur des disjoncteurs differentiels differents, ca augmente encore plus le risque de pb. Il faut aussi garder a l'esprit qu'un flux video sur du CPL ca a besoin de beaucoup de bande passante. Donc la moindre perturbation va faire sauter la video (contrairement a de simple requete pour surfer un peu sur le net, tu remarquera pas la difference).

Bref, si tu veux pas de soucis, privilégie toujours le bon vieux cable reseau.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
ok je teste ça et je vous redis !
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#8
Tu avais raison (comme d'habitude j'ai envie de dire), tous les freezes / lags ont disparu quand je suis passé en ethernet !
donc c'est cool. Je passe en résolu.

Merci beaucoup !
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)