Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer l'IP de l'automate Wago
#1
Le sujet a été abordé de temps en temps, voici donc un post'it:

Quote:Il est quand meme possible de tout mettre sur le meme reseau, mais cela veut dire qu'il faut changer l'adresse IP de l'automate. Il faut le faire avec l'outil Wago Ethernet Settings (voir sur leur site, c'est gratuit). Ensuite il faut egalement ouvrir le fichier de config io.xml et changer les adresses IP partout pour avoir la nouvelle adresse de l'automate (l'ancienne etant 10.0.0.123).

http://calaos.fr/forum/Thread-Comment-re...179#pid179

[/quote]
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Bonjour,
Afin de changer l'adresse IP de mon automate 750-842, je suis à la recherche du logiciel BootP Server de WAGO. Le lien ne fonctionne pas sur leur site. Si quelqu'un le possède ou sait où le trouver je suis preneur.
Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
https://www.dropbox.com/s/ts0z7asyah3rnw...r.zip?dl=0

voila ce que j'ai retrouver installer au fond fond d'une machine... j'ai fait une copie du dossier (j'espère qu'il n'y avais pas d'instal...) car je n'ai pas le fichier original...
Reply
#4
Merci, raoulh ma trouver le lien pour le téléchargement.
http://calaos.fr/forum/Thread-Mise-à-jou...450?page=3
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
Bonjour,

Apres être passé chez Thierry pour pouvoir modifier l'IP de son WAGO (750-842) j'ai rencontré des difficulté sur cette opération. Je travail pourtant régulièrement avec du WAGO et ça ce passe plutôt bien.

Avec internet setting impossible de changer les paramètres, il est juste possible d'activer l'obtention automatique de l'IP par le bootp ce que j'ai fais (il reboot et ce met en 222.3.6.145).. Puis avec bootp server j'ai configuré une autre adresse. A la fin bootp server indique que le changement a été fait seulement l'automate reste en 10.0.0.123.

Comment peut-on modifier cette adresse IP, faut-il la modifier dans le programme avec codesys et réinjecté le programme dans l'automate ? Je n'ai pas fait cette opération pour éviter tout problème.
Reply
#6
Pour un 750-842 il y a 2 methode pour changer l'IP (reflasher le programe ne sert a rien):
- Utiliser bootp server
- Utiliser wago ethernet settings avec un cable serie directement sur la tete (c'est la methode que je preconise pour le 842, parce que le bootp ne marche pas toujours) Le probleme c'est qu'il faut un cable USB special wago...

Sinon pour le bootp, il faut bien que l'option bootp soit activé sur l'automate sinon il prendra pas l'adresse. Et il faut desactiver tous les antivirus/firewall du PC sinon les paquets sont bloqués...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
J'ai bien le câble série wago Et dans ethernet setting je peux cocher uniquement la case concernant l'adressage automatique depuis bootp. Pas moyen de modifier l'ip et quand je fais écrire il met une adresse IP en 222 met dès que je fais relire il reprend l'adresse en 10.0.0.123. 

Et avec bootp ça prend pas dutout 
Reply
#8
Normalement tu dois decocher DHCP et cocher comme ici (Use the following addresses)


[Image: full.png]
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
J'obtient le même écran mise à part que j'ai que l'option Actual IP Address et :
IP-Address
Subnet Mask
Gateway
Qui ne sont pas modifiable.
Je ne sais pas si cela viens du firmware de l'automate qui doit dater mais c'est la première fois que je rencontre un wago sur lequel je ne peux pas changer son address.
Reply
#10
Tu te connectes bien via le cable USB et non par le réseau? Sinon faudrait voir pour lui mettre a jour son firmware....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)