Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connection avec l'automate
#11
La Freebox n'a rien à voir dans ce cas, elle "route" c'est vrai, ton réseau 192.168.0.x vers Internet (passerelle par défaut). La box ne route pas vers le réseau 10.0.0.x.

Tu peux aussi configurer 2 adresses IP sur ton PC, une en 192 et une en 10.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
Ah ok, j'essaie de voir ça ce soir...

Sinon au cas ou, est-ce que Calaos installer tourne sur win 98 ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#13
Aucune idee. Probablemement que non
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
Bon, j'ai avancé sur le sujet...

J'ai modifié l'adresse IP de mon PC pour le passer en 10.0.0.XXX... et ca marche.. du moins j'arrive a me connecter sur l'automate et donc le reprogrammer.... mais du coup je n'ai plus d'internet !

J'imagine, comme tu le dis Arnaud, qu'il faut que je crée une nouvelle connection en 192.168.x.x pour avoir accès en même temps à internet !?

Ce que je pige pas c'est pourquoi avant je me connectais en direct sur l'automate sans rien faire de particulier... enfin, bref si ca marche c'est le principal...

Encore une fois, merci pour votre aide efficace !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#15
Je remonte ce post, car j'ai résolu mon problème de connexion avec l'automate en mettant une adress IP en 10.0.0.xx... mais du coup je n'ai plus accès a internet.
Arnaud tu parles de mettre 2 adresses IP sur le PC, ce qui me permettrait d'avoir les 2 connections.
Comment tu fais ? Undecided
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#16
il te faut deux cartes réseaux par ex. une carte wifi et une ethernet ou deux cartes ethernet.
le plus simple serais de changer l'adresse ip de l'automate pour qu'il soit sur ton réseau 192.168.x.x





Reply
#17
Ah, ben voila pourquoi j'y arrive pas....
Effectivement, j'ai bien internet en wifi en même temps que la connexion à l'automate, mais je voulais la mettre en éthernet.

N'ayant qu'une seule carte éthernet, il faudrait donc que je change l'IP de l'automate....

Si quelqu'un sait faire !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#18
En fait, par défaut chacune de tes interfaces réseaux (filaire ou wifi) est en mode "DHCP", c'est à dire en configuration automatique via ta box internet, qui elle a le rôle de serveur DHCP.

Si tu configures une interface manuellement, tu peux utiliser autant d'adresses IP que tu veux. Pour configurer une carte réseau, il te faut à minima: l'adresse IP, le masque réseau, la passerelle par défaut, et les adresses de serveurs DNS.

Tu trouveras sur Google des milliers de tuto sur ce sujet, surtout que ça varie selon ton OS (windows xp, 7, 8, MacOs, Linux, etc..)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#19
Oui Arnaud, c'est ce que j'ai fait, une config manuelle de ma carte ethernet en 10.0.0.xx pour pouvoir connecter à l'automate, mais du coup je plus la connexion internet par éthernet.
Le pbl c'est que j'utilise mon PC de plusieurs endroits de la maison dont certains ne profitent pas du Wifi (à ce sujet je trouve que le wifi de la freebox est pas super puissant...), je me connecte donc en ethernet... donc pas de connexion simultanée internet + automate.

Est-ce que qqu'un sait et a déjà modifié l'IP de l'automate pour lui mettre une adresse en 192.168.xx.xx ?
Avantages / inconvénients ???
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#20
Au risque de me répéter, tu peux aussi configurer plusieurs adresses IP sur ton interfaces Ethernet, de façon à avoir 10.0.0.x ET 192.168.x.x pour Internet.

Pour changer l'IP de l'automate, je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'il y a un thread sur le sujet.. pas sûr.
[Merci Raoul pour le lien]

L'info était un peu difficile à trouver, ici: http://calaos.fr/forum/Thread-Comment-re...179#pid179

Quote:Il est quand meme possible de tout mettre sur le meme reseau, mais cela veut dire qu'il faut changer l'adresse IP de l'automate. Il faut le faire avec l'outil Wago Ethernet Settings (voir sur leur site, c'est gratuit). Ensuite il faut egalement ouvrir le fichier de config io.xml et changer les adresses IP partout pour avoir la nouvelle adresse de l'automate (l'ancienne etant 10.0.0.123).
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)