Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande Conseil installation.
#11
Ok merci beaucoup, je comprend mieux.
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#12
Bonjour à Tous

Maintenant que la partie calaos installer est terminée et fonctionnel je voudrais connaitre la méthode pour enlever android et installer linux, calaos server et web sur mele a 1000g "Armv7 processor rev2 (v71) Hardware sun4i si possible

ET si la méthode est la meme pour un rasberry pi.

Merci beaucoup pour vos réponses
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#13
Je te conseille de commencer par lire le sujet dédié sur le forum:
http://calaos.fr/forum/Thread-Installation-sur-MELE
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#14
Re-Bonjour

Désolé de vous déranger encore une fois j'ai suivi les tuto thread-installation-sur-MELE

Je me suis confronté en lançant la mélé à ne rien avoir en affichage j'ai essayé avec tous les fichiers du github

Ensuite ayant un raspberry pi j'ai aussi essayé avec le dernier fichier du github pour raspberry (démarrage du raspbery avec icone framboise puis je dirais passage de l'écran en veille) je suppose idem que pour la mélé mais je n'arrive pas à voir le raspberry ou la mélé sur mon réseau n'ayant qu'un pc sous windows 7 j'aurais voulu savoir comment détecter l'ip de l'un ou l'autre et aussi le mieux serai l'affichage sur écran bien sur .
Si quelqu'un à des idées.

Merci
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#15
Bonjour,
Après multiples essai j'ai réussi à installer et lancer le server calaos et calaos home sur mélé a1000g la seule chose qui me manque c'est de lui envoyer les fichiers de config io.xml et rules.xml par contre j'ai l'impression que le dossier /etc/calaos n'existe pas sur la carte sd.

Je n'ai pour ce faire qu'un pc sous windows 7 j'ai bien installer sur celui ci un logiciel pour envoyer en ssh par contre je ne connais pas les commandes pour sélectionner les fichiers qui sont sur mon pc windows et de les envoyer en ssh sur la carte sd du mélé.

J'ai essayé la méthode décrite par Many77 sur http://calaos.fr/forum/Thread-Installati...ELE?page=6
Mais je ne comprend pas comment choisir mes fichiers

scp io.xml root@meleg:/etc/calaos/io.xml
scp rules.xml root@meleg:/etc/calaos/rules.xml

Merci.
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#16
Oui le dossier /etc/calaos n'existe pas.
Pour transferer des fichiers en scp sous windows tu peux utiliser WinScp (http://winscp.net/)
Ca sera un peu plus facile...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#17
Salut

Tout d'abord merci pour tes réponses raoulh.

Sur raspberry pi pas de pb j'ai réussi a tout installer y compris mes fichiers config avec winscp.
Par contre j'ai vu que le raspberry n'était pas fluide pour l'affichage de calaos home. J'aurais voulu savoir s'il était possible de lancer calaos server sur raspberry et démarrer calaos home sur mele 1000g.

Merci.
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#18
Bonjour A tous.

J'ai essayé de me connecter en web avec http://Ipserveurcalaos mais impossible

Je suis avec un raspberrypi et l'image du github pour celui-ci.
J'ai regardé sur tout le forum mais je ne résoud pas mon problème, la page ne s'ouvre pas.
Si quelqu'un a une idée
Je continue mes essais.

Merci
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#19
Oui tu peux lancer calaos_home sur une autre machine. Tu peux meme en avoir plusieurs si tu le souhaites. Concernant le raspberry pi et l'interface graphique il manque le drivers graphique pour que ca fonctionne. Pour l'instant c'est pas dans nos priorités...

La page web devrais fonctionner. Tu parles d'image github, ca correspond a quoi? On a pas d'image sur github, que le code source...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
Quand je parle image c'étais pour spécifier l'image prise et chargé dans le raspberry pi

calaos-image-raspberrypi-20131205084829.rootfs.rpi-sdimg.tar.xz
Effectivement elle n'est pas ds le github dsl.

Sinon la connexion a calaos web c'est bon merci .
Par contre j'ai un souci avec mes volets roulants en mode server.
J'ai modifié le fichier rules.xml pour les gérer de facon intelligente mais apres le restart du serveur il ne démarre plus.

Voici les io volet bureau

<calaos:output host="192.168.1.61" id="output_32" name="Volet Bureau" port="502" time="10" time_down="10" time_up="10" type="WOVoletSmart" var_down="33" var_save="1" var_up="32" wago_841="true"/>

Et c'est règles associés.

<calaos:rule name="Gestion Volet Bureau" type="Bureau" specialType="">
<calaos:condition type="standard">
<calaos:input id="input_2" oper="==" val="true"/>
</calaos:condition>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_32" val="up 0"/>
</calaos:action>


<calaos:rule name="Gestion Volet Bureau_2" type="Bureau" specialType="">
<calaos:condition type="standard">
<calaos:input id="input_3" oper="==" val="true"/>
</calaos:condition>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_32" val="down 100"/>
</calaos:action>

Fermeture centralise
<calaos:rule name="Fermeture total Maison" type="Salon" specialType="">
<calaos:condition type="standard">
<calaos:input id="input_19" oper="==" val="3"/>
</calaos:condition>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_38" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_40" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_34" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_32" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_44" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_36" val="down"/>
</calaos:action>
<calaos:action type="standard">
<calaos:output id="output_42" val="down"/>
</calaos:action>

J'ai fait une erreur quelque part.
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)