Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation du Calaos Serveur sur VMWare
#31
Super Raoulh c'est cool merci Écoute je peux les samedi du 15 et du 22 Février, dis moi si tu es dispo ou sinon propose moi une autre dtae qui t'arrange.

Pour l'histoire du scénario, je suis en wago 750-841 sur mon VMware avec calaos server et home sur ma VM Ubuntu 13.10.
Lorsque je réalise un scénario tout bête sur calaos home avec
étape 1 : allumage pendant 20s de lumière buanderie
étape 2 : faire clignoter la lumière WC toutes les 30s
le scnéario se valide et s'enregistre bien et lorsque que je clique sur exécuter le scénario, il ne se passe rien les lumières restent éteintes.

voila, j'espère que mon descriptif pourra aider.
Victorien Bouvier - Vic
Calaos-server sur Raspberry Pi
Wago controller 750-841
Calaos-os V2
----------------------
[Image: logo_calaos.png]
Reply
#32
Pour le scenario, je comprends mieux pourquoi ca ne marche pas. Calaos Home n'est pas tout a fait sec a ce niveau la. Donc si on creer un scenarios sur calaos home ca risque de ne pas fonctionner. Normalement si on creer le scenario avec calaos installer ca doit marcher.
Je vais voir ca pour calaos home. Merci du retour.

@diouk: tu as aussi fait ton scenario avec calaos home?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#33
Oui c'est avec calaos_home que tout n'est pas fonctionnel. Idem pour les plages horaire me semble t-il. Du coup, j'avais tout fait avec calaos_installer

@ActionProd : Si tu retourne sur le menu scénario et que tu fais "éditer le scénario" en question tu t'apercevra que les actions "clignotement" ou "extinction dans x secondes" ont été remplacées par d'autres actions. C'est pour cela que ça ne fonctionne pas, tout ne dois pas s'enregistrer correctement.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#34
Effectivement Diouk j'avais le même problème.
Victorien Bouvier - Vic
Calaos-server sur Raspberry Pi
Wago controller 750-841
Calaos-os V2
----------------------
[Image: logo_calaos.png]
Reply
#35
Ok diouk, c'est bien un bug. Merci.

N'hesitez pas a rapporter les bug que vous trouvez pour qu'on puisse les corriger.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#36
Je ne l'ai pas rapporté car j'étais persuadé qu'on avait déjà abordé le sujet sur le forum et que t'avais dit que le module de scénario n'était pas finalisé.
Idem pour la fonction "ajouter une planification" ça ne fonctionne pas, quand la pop-up s'ouvre tu ne peux ni éditer les planifications par défaut, ni les supprimer, ni en créer Wink

   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#37
Ok, en fait c'est la planification qui n'est pas fini. La creation des scenarios sans planification est terminé.
Y a donc bien un bug Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#38
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Server sur VMWare, puis Calaos en suivant la procédure très complète décrite dans le tuto.
Tout semble bien se passer.
Cependant, tout à la fin, dans "configuration options summary", j'obtiens :
- Build Calaos Server : Yes
- Build Calaos Home : NO

Comment interpréter ce message "Build Calaos Home : NO" ?

Merci
Reply
#39
Y a t-il un tuto qui explique comment installer séparement calaos_server et web sur une machine, puis calaos_home sur une autre machine ?
Merci
Reply
#40
Tu peux toujours compiler les sources sur les deux machines Linux, et ne lancer le serveur que sur l'une, et le home sur l'autre. Donc, techniquement les serveurs et home sont installés sur les deux machines, mais utilisés que sur l'un ou l'autre.

Bonus sur le gâteau, en cas de panne de l'un, tu peux utiliser l'autre en secours Big Grin

Sinon, pour vraiment compiler que l'un ou l'autre, je n'ai jamais essayé. Peut-être avec un make calaos_serveur uniquement. A essayer.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)