Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valeur consigne chauffage par defaut
#11
En jouant avec les variables horaires.
J'allume mes VMC de cette manière, de façon automatique 6 fois/jour.

-Selectionner une pièce
-Ajouter une variable horaire, puis clic droit, modifier la plage
-Ajouter une règle "Consigne min"
dans cette règle:
- condition d'entrée: variable scenario = true
- condition de sortie: ta consigne de température (qui doit déjà exister).

à tester....
Reply
#12
Je teste et je reviens vers toi.

Merci!

Flykri
Reply
#13
Moi j'ai juste chercher à remplacer mon thermostat d'ambiance. Un mode CONFORT et un mode ECO. J'ai défini une plage horaire pour le mode CONFORT. En passant par deux règles une CONFORT et l'autre ECO. J'affecte donc la consigne de température à à 19,5 quand la plage horaire est est active et à 18,5 quand elle est fausse. Je ferai un petit TUTO pour ça. On peut également passer par un script...
J'aurais également voulu pouvoir changer la valeur de la température du mode CONFORT et ECO via l'interface, mais l'interface ne permet pas de mettre des décimale. La variable booléen sur l'interface à un pas de un.
Ça serai bien de pouvoir définir dans la propriété de la variable dans calaos installer le pas que l'on veut utiliser (pas de 1, de 0,5 ou de 0,1). Cela permettrai de changer la température des deux modes depuis l'interface. A voir avec nos chères développeur, je vais poster un truc à ce sujet sur github...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#14
@steeve, Oui bonne idée. En fait on avais aussi prevu de remplacer les boutons +/- pour les consignes par un pavé numerique ou tu peux directement tapper la valeur voulue. C'est beaucoup plus pratique que de faire pleins de fois + + +...
Mais le pas reste interessant.

J'oubliais aussi qu'on peut faire dans les regles ca avec les var_int (les consignes):
"inc 1" ou "dec 3" pour incrementer ou decrementer la valeur dans l'action de la regle.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Il semble que calaos server sur mon meleA2000G ne garde pas en mémoire la consigne par défaut.
Ma config semble bonne : <calaos:internal chauffage_id="0" id="intern_0" name="Cons S1 Conf" rw="true" type="InternalInt" value="19" visible="true"/>

Pourtant, à chaque redémarrage de calaos-server, ma consigne se remet à 0.
any idea ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#16
Steeve donc finalement tu créer 4 règle pour le chauffage?
1 chauffage on eco
1 chauffage off eco
1 chauffage on confort
1 chauffage off confort
Et dans ce cas la 2 consigne? Une confort et une eco?

Et tu rajoute en plus un programme horaire c'est ça?
Car effectivement depuis que j'ai passé ma chaudière sur le serveur j'ai viré mon th ambiance et du cout je suis uniquement en confort. Economiquement c'est pas terrible.
Reply
#17
Many, il te manque l'attribut save=true

Jazy,
J'ai 4 règles.

2 règles pour le changement auto de la valeur de consigne.
Règle:
ECO
Conditions:
plage horaire CONFORT=false
Action:
Consigne de température=18,5

Règle:
CONFORT
Conditions:
plage horaire CONFORT=true
Action:
Consigne de température=19,5

Ensuite j'ai deux règles pour l'allumage et l'extinction.

Règle:
OFF
Conditions:
sonde de température>=consigne
Action:
Chauffage=false

Règle:
ON
Conditions:
sonde de température<consigne
Action:
Chauffage=true
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#18
@Many77 : il te manque save=true

EDIT
oupss steeve avait déja réponduRolleyes
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#19
En parlant de chauffage, une petite question,

-> Qu'est-ce vous utilisez comme EV et sonde de température pour des radiateurs?
J'ai des Velta TA230 pour mes zone de chauffage au sol (installé sur le collecteur) mais sur un radiateur...???
Pour les sondes, j'ai des Jumo PT100 mais je les trouve un peu gros.
Reply
#20
Pour les sondes tu peut mettre tout ce que tu veut.. tu en as des centaines, mois elle sont derrière mes inters et franchement ça marche bien..
Apres j'ai pas les plaque dessus à voir ensuite. Tu peut commander chez radiospar des pt1000 pour pas très cher et tu en fait ce que tu veut..
Pour tes EV de radiateur je ne sais pas.

Par contre une question à l'équipe de CALAOS c'est impossible de modifier les consignes de température et la passer au dixième? Car la au ° ça fait un gros delta.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)