Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en ligne du serveur
#21
@Damien : Oui ce sont des volets intelligents
@Raoulh : sauf erreur de ma part j'ai bien mis la dernière version

A priori mon problème d'affichage vient de mon navigateur au boulot... ca m'étonne pas on a quasiement aucun accès sur le net... faut que je vois avec le service info pour qu'il me donne cet accès !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#22
Eric, en fait je suis pas sur, les bugs que tu as remontés sont des vieux bugs j'ai l'impression...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#23
Des que j'ai le temps je refais une carte sd avec la dernière image.

Si j'ai bien compris dans la dernière image il y a le script.bin intégré mais qu'il faut générer en .fex pour modifier l'adresse MAC, mais aussi pour mon cas, que le MELE envoie sur le VGA et non sur HDMI (par defaut dans le fichier !?).

Je sais faire le MAC mais faut modifier quelle ligne pour le VGA ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#24
Oui, mais la vu que tu as un script.bin qui fonctionne, garde le et reutilise le pour la prochaine carte sd que tu feras!
Ca t'evitera de tout refaire...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
Bonne idée... Idea Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#26
J'ai fait une nouvelle SD avec la dernière image Meleg : la V2 beta 3 du 29/09. J'ai conservé le script que j'utilisais avec ma SD précédente. J'ai activé le tactile, rebooté, mis le fichier de parametrage de l'écran, mis les fichier IO et rules.

Certains bugs ont, soit disparu, soit ne sont pas encore arrivés :
- La disparition des actions de scénarios

Certains bug déjà rencontrés (dont je n'ai pas forcément encore parlé) se sont manifestés de nouveau:
- Retour au nom par défaut "My New Scenario" lorsqu'on veut modifier le scénario
- Lorsque je fais un scénario, si je mets une action par erreur et que je l'enlève avec "Remove action", ca part en vrille, les actions ajoutées n'apparaissent plus mais sont tout de même prisent en compte, les actions sont mélangées et ne sont pas affectées à leur pièce (exemple : j'ai rentré laction de fermer le volet du salon... apres "remove action" l'action de fermer le volet se retrouve dans le cellier...)
- Sur la page d'accueil j'ai l'horloge affichée et un post-it. Lorsque je fais une "configuration des widgets", l'affichage de config s'affiche avec, devant, la modif du texte de mon post-it.

Je vais essayer de faire des petites vidéos des bugs rencontrés ca sera plus facile à comprendre qu'avec de grandes explications...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#27
Bonjour

Je cherche a mettre en place un accès externe a mon réseau local et notamment au server calaos (en version 2).
Je me suis réservé un nom de domaine chez no-ip, j'ai 'tenté' de mettre a jour la box (bbox bouygtel), jusque là pas très concluant.
En lisant ce sujet j'ai vu qu'il fallait se connecté a 'calaos network' , est il disponible en version 2 ? si oui, ou? (lien)
Quel sont les différentes étapes de mise en place?
Merci pour le temps accordé...
Reply
#28
Hello,

Deux solutions, soit tu souhaites accéder à la totalité de ton réseau interne, au quel cas il te faut monter un serveur VPN (le NAS Synology le fait très bien par exemple). Une fois connecté, tu accèdes à tous les équipements de ta maison, Calaos y compris.

Soit tu veux juste rendre visible ton Calaos à l'extérieur, il là, c'est plus simple, il faut ouvrir le port HTTPS sur ta box, vers l'adresse IP de ton Calaos. Les détails sont déjà évoqués à plusieurs reprises sur le forum.

Pour le Calaos Network, il n'existait qu'en v1. Une v2 pourra peut-être apparaître un jour, mais ce n'est pas la priorité.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#29
(09-23-2015, 03:13 PM)Arnaud Wrote: Hello,

Deux solutions, soit tu souhaites accéder à la totalité de ton réseau interne, au quel cas il te faut monter un serveur VPN (le NAS Synology le fait très bien par exemple). Une fois connecté, tu accèdes à tous les équipements de ta maison, Calaos y compris.

Soit tu veux juste rendre visible ton Calaos à l'extérieur, il là, c'est plus simple, il faut ouvrir le port HTTPS sur ta box, vers l'adresse IP de ton Calaos. Les détails sont déjà évoqués à plusieurs reprises sur le forum.

Pour le Calaos Network, il n'existait qu'en v1. Une v2 pourra peut-être apparaître un jour, mais ce n'est pas la priorité.

Bonjour Arnaud, 

j'ai un NAS Synology justement, mais impossible de m'y connecté via l'interface web, il veut pas de mes identifiants... 
j'me suis un peu renseigné sur le net pour l'installation du Server VPN, mais comme ça bloque, je ne peut encore rien faire, je ne sais pas si quelqu'un a une solution pour réinitialisé les information du compte, hors mis le bouton reset qui m'enlève tous les paramètres du réseau, je suis preneur ^^

Si je configure en VPN, j'accede au différent apareil connecté (calaos, NAS...) via leur adresse ip fixe a chaque fois du coup ? je me demandais si on peut configuré un nom de domaine du coup, tel un site avec acces protégé, et une fois dessus, on visualise le reseau local. 

On m'a également parlé de remplacé la B-box par une fritz-box , histoire de pouvoir configuré comme on veut, et d'avoir un wifi plus stable , des avis la dessus ?

je ne suis malheureusement pas très expérimenté en informatique, d'ou mes question peut être 'un peu' basique... Rolleyes
Reply
#30
Hello les domotistes ^^

Pour mon accès a distance du NAS Synology, et surtout l'accès au compte 'DSM' j'ai fait un reset sur le NAS, pour pouvoir reconfiguré les mots de passe et ip fixe.

J'avais également réservé un nom de domaine chez no-ip, paramétré l'ip fixe du NAS, ouvert le port 5000, et vu que mes identifiant sont enfin reconnu, j'y ai enfin accès ^^

Me reste plus qu'a faire le VPN pour avoir accès a calaos via le NAS, et donc, mon adresse internet de chez no-ip,
mais la, si quelqu'un aurais des tuyaux comment procédé je suis preneur =)

J'ai lu qu'il faut ouvrir le port 443, c'est valable pour moi aussi dans ma configuration?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)