Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage wago impossible depuis interface graphique
#1
Bonjour à tous,
Suite à un crash du disque dur avec le linux permettant de faire tourner la domotique, je me retrouve à réinstaller mon système, pour le moment (pour test) sur un raspberry v1.
J'ai créé ma maison avec Calaos Installer, envoyé ma maison à mon raspberry (sur lequel calaos server est installé) et je peux accéder à calaos server. Je précise que j'arrive, via CalaosInstaller à piloter ma maison.
Cependant, dès lors que je veux utiliser l'interface graphique (en me connectant directement à l'adresse ip de mon raspberry) la maison est là, les boutons et lumières aussi, mais mes actions n'ont aucun effet...
Qu'est ce que j'ai mal fait?
Reply
#2
Salut,
Est-ce que tu peux vérifier l'adresse IP qui est inscrite dans les propriétés des boutons/lumières dans Calaos Installer (--> l'IP doit correspondre à l'adresse de ton automate Wago) ?
[Image: image.png]
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#3
Bonjour Fred, merci pour ton retour!
Alors oui, l'adresse ip est la même que celle de mon automate Wago: 192.168.1.123
J'ai vérifié dans le io.xml de config (et dans le config server du calaos server), l'adresse IP du Wago est bien la bonne.


Attached Files Thumbnail(s)
       
Reply
#4
Et ton serveur a quelle adresse ? Sinon est-ce que tu as déjà essayé de faire un Ping sur ton automate depuis le serveur Calaos en SSH ?
Regardes aussi dans les fichiers log: https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#5
le serveur calaos est à l'adresse 192.168.1.45 et l'automate 192.168.1.123
J'ai fait un ping oui, ils communiquent entre eux, mais je ne vois rien passer. Et quand j'utilise l'interface web, je ne vois rien du tout.
Je me suis connecté aux logs dans le serveur, et rien du tout non plus :/
Reply
#6
La LED USR sur l'automate est de quelle couleur (orange clignotant/fixe ou vert fixe) lorsque le serveur/rapsberry est en marche ?
Quelle version as-tu installé sur le raspberry ? Et laquelle est installée sur l'automate ?
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#7
Alors la LED USR est en vert stable.
La version que j'ai mise sur mon raspberry est celle là: https://www.calaos.fr/download/stable/ca...spberrypi/
Et pour celle sur l'automate, je n'en ai pas la moindre idée, comment je peux faire pour te la donner?
Reply
#8
La LED verte signifie que l'automate fonctionne en mode serveur (et que la communication avec les raspberry fonctionne).
Pour trouver la version de l’automate, tu peux t’y connecter directement avec Calaos Installer et la version sera affichée tout en bas à droite


Attached Files Thumbnail(s)
   
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)