Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques comportements étranges - Calaos v3
#1
Bonjour Raoul, 

Ca fait maintenant quelques mois que je tourne en v3, qui fonctionne bien. 

Néanmoins, de temps en temps j'observe des comportements étranges sans vraiment identifier de bug flagrant. Je m'explique.

* Ecran de home cinéma
Après un film, je remonte l'écran motorisé du home cinéma. Comme l'écran n'a plus de fin de course automatique (panne), je fais une fermeture avec un "impulse up 21850". Cela fonctionne très bien mais de temps en temps cela tourne sans fin, comme si le impulse up avait une durée infinie. Cela se voit facilement parce que l'écran remonte entièrement et tape contre le caisson et j'entend le moteur qui ne s'arrête pas. Un appuie sur un bouton toggle permet de l'arrêter. L'impulse est appelé via un scénario.


* Arrosage gouttes à gouttes. 
Même principe, j'ai un scénario ouvrant une électro-vanne d'arrosage la nuit. Il ne fait qu'une seule action qui est un "impulse 7200000" pour une durée de 2h. Ce matin l'arrosage tournait encore, donc 7-8h de plus... J'ai éteint l'électro-vanne via l'écran tactile, la fermeture fonctionne bien. L'impact est que cela me vide les cuves d'eau et fait tourner la pompe à vide (fusillée et réparée durant le mois dernier). 

Les points communs sont un scénario et un impulse :-) 

Si besoin de log ou autres, n'hésites pas,

merci, arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
Quelques comportements étranges - Calaos v3 - by Arnaud - 08-26-2020, 08:35 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)