Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fonctionne Calaos?
#1
Bonjour,
Je suis nouveau ici. Avant de commencer (ou pour commencer), j'aimerai bien comprendre l'architecture et le mode de fonctionnement de Calaos.
Ce que j'ai compris d'après des lectures ici et là (en ce qui concerne la partie "électricité" que je cible dans un premier temps)
- la centrale Calaos pilote l'automate qui lui, fait l'interface avec les éléments électricité (volets roulant, interrupteurs, poussoirs, point lumineux, sonde température,...)
- L'automate a son propre programme pour assurer un mode dégradé (en mode autonome)

Est que la centrale calaos sert d'interface homme machine? Je veux dire par là que via une interface graphique l'utilisateur configure son système et la centrale génère et transfert du code à l'automate qui va stocker ce code en tant que programme interne? (Ex: Lorsque j'actionne un poussoir connecté à une borne d'entrée de l'automate, un point lumineux est actionné sans aucune interaction avec la centrale, mais tout se pase au niveau du programme de l'automate ?)

Est ce que l'intégralité des fonctionnalités est stockée dans le programme de l'automate ou bien certaines fonctionnalités sont transférées et exécutées à la volée par l'automate? (Par exemple un scénario est décrit via l'interface graphique, puis stocké dans la centrale, et via une interface web ou via un smart phone, un bouton permettra de lancer l'exécution du scénario. La centrale enverra alors à la volée des ordres à l'automate.

Bref, j'aurai pas mal de questions, aussi, existerait il une doc ou n'importe quoi d'autre que je puisse consulter qui répondrait peut été déjà à beaucoup de mes questions?
D'avance merci.
Reply


Messages In This Thread
Comment fonctionne Calaos? - by Bouloi75 - 12-24-2013, 05:40 PM
RE: Comment fonctionne Calaos? - by tiramiseb - 12-24-2013, 06:14 PM
RE: Comment fonctionne Calaos? - by Bouloi75 - 12-24-2013, 06:41 PM
RE: Comment fonctionne Calaos? - by raoulh - 01-06-2014, 04:50 PM
RE: Comment fonctionne Calaos? - by tony - 01-06-2014, 09:17 PM
RE: Comment fonctionne Calaos? - by raoulh - 01-06-2014, 10:36 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)