Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorties qui changent d'etat en passant en mode degrade
#2
Salut,

En fait je sais pourquoi ca fait ca, mais on a aucun moyen de "corriger" ce probleme malheureusement... Undecided
La seule chose que je peux te conseiller c'est qu'on trouve ce qui fait planter ton serveur pour plus que ca arrive...

En fait pour l'explication: Il y a 2 mode de communication avec les sorties dans l'automate. Soit c'est le PLC qui a accès a la memoire pour piloter les sortie (mode degradé) soit c'est via des variables reseau interne. Le code copie soit l'un soit l'autre, sur la memoire des sortie reelle. Le pb c'est qu'une fois que tu passes en mode degradé c'est la memoire PLC (du mode degradé) qui est copié. Tant que tu utilises pas le mode degradé cette memoire est a 0. Et sinon c'est a la valeur que tu avais avant. Par avant je veux dire que si tu pilotes un volet par exemple, la sortie up/down peut potentiellement etre allumé. Et ca reste en memoire. Et cette memoire je peux pas y ecrire pour la remettre a une bonne valeur... La solution c'est de faire un reste du wago, le mode degradé sera remis a 0, et tant que le serveur tourne plus aucune sortie ne risque d'etre enclenché par erreur, jusqu'au prochain passage en degradé...

C'est pas super simple ce truc, surtout dans codesys... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Sorties qui changent d'etat en passant en mode degrade - by raoulh - 03-17-2017, 03:49 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)